Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste - une étape à Montréal

Pour la première fois dans l’histoire du patinage de vitesse courte piste, deux des six étapes du Circuit de la Coupe du monde auront lieu en sol québécois. Cet événement majeur et unique comptera sur son étape Montréalaise, du 8 au 10 décembre, et sur celle au Saguenay, le week-end précédent, pour encore une fois impressionner la crème des athlètes internationaux du 111m.

Par la qualité de l’organisation des dernières compétitions à l’Aréna Maurice-Richard, dont le Championnat du monde par équipe il y a moins de 8 mois, l’International Skating Union (ISU) a été déjà plusieurs fois charmée et convaincue et elle a ainsi pris la décision d’offrir à Montréal l’organisation de la quatrième étape de son circuit le plus prestigieux en patinage de vitesse courte piste. « Nous sommes ravis de retrouver plusieurs des personnes clé du comité organisateur du Championnat du monde par équipe 2006, de même que certaines du Championnat du monde courte piste 2002. Nous vous assurons que la Coupe du monde de Montréal est entre bonnes mains et sera un beau succès! » a affirmé Robert Dubreuil, directeur général de la Fédération de patinage de vitesse du Québec, visiblement fier des organisateurs montréalais.

Même son de cloche au point de vue national alors que le directeur général, M. Jean R. Dupré a affirmé que «Patinage de vitesse Canada est confiant que Montréal effectuera, à l’instar du dernier Championnat du monde par équipe en mars dernier, un excellent travail pour la présentation de cette deuxième Coupe du monde 2006 en sol canadien. Nous sommes fiers de pouvoir accueillir cette année deux étapes du circuit et d’ainsi avoir une occasion supplémentaire de montrer au reste du monde à quel point le Canada est un chef de file en patinage de vitesse courte piste.»

C’est donc avec confiance que les trois paliers de fédérations sont fières et enthousiastes face aux nominations de Montréal et Saguenay comme villes hôtesses des deux étapes nord-américaines du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste, après celles de l’Asie et précédant les européennes.