Coupe Postes Canada #1 - Roberge et L’Heureux maîtres chez eux!!

Le Lévisien de 19 ans, François-Olivier Roberge, a été le plus rapide au cours de la dernière course de cette deuxième journée de la Coupe Postes Canada #1, le 3000m, réservé exclusivement aux patineurs de vitesse d’âge junior. Voici donc un résultat de bon augure pour la Sélection nationale junior qui se déroulera à Winnipeg, à la fin de janvier, en vue du Championnat du monde des 19 ans et moins.

L’anneau de glace Gaétan Boucher a également été le théâtre de la victoire de la jeune prodige de la Mauricie, Justine L’Heureux, lors de l’épreuve de 100m, au cours de laquelle elle a franchi la distance avec un temps de 11,76 secondes. Elle a devancé Stacie Coder (11,90 s.), de la Colombie-Britannique, et sa coéquipière, Sabrina Lapointe (12,02 s.), de Beauport. Chez les hommes, la victoire a été remportée par Jeff Moir, de l’Ontario, franchissant la ligne d’arrivée 10,36 secondes après le signal de départ.


Le 1000m #1

La première distance courue de la journée, le 1000m #1, a couronnné Marcin Goszczynski, de l’Alberta, devant François-Olivier Roberge, chez les hommes, et Tiffany Hughes, de l’Ontario, chez les dames. La meilleure patineuse québécoise sur cette distance a été Pascale Lemieux, de Charlesbourg, qui a terminé 3e, avec un temps de 1 :30,43 pour parcourir le kilomètre.


La Coupe Postes Canada #1 se terminera demain avec les courses du 1000m #2, du 3000m chez les femmes et le 5000m chez les hommes.