Goulet-Nadon et Scholten remportent des médailles d'argent à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste

Amélie Goulet-Nadon, de Laval, au Québec, et Jeff Scholten, de Fredericton, ont remporté une médaille d'argent chacun dans leur course respective de 1500 m, vendredi, lors de la cinquième des six étapes du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste.

Au 1500 m féminin, la Chinoise Wei Wang a remporté la médaille d'or en 2:30,143 minutes. Goulet-Nadon a terminé deuxième en 2:30,260 et Nina Evteeva, de Russie, troisième en 2:30,289.

Alanna Krauss, d'Abbotsford, en C.-B., s'est aussi qualifiée pour la finale regroupant six femmes et a terminé cinquième en 2:30,366. Tania Vicent, de Montréal, a été éliminée en demi-finale et a terminé huitième.

Au classement du 1500 m féminin de la Coupe du monde, Goulet-Nadon, avec deux médailles d’argent cette saison, est troisième avec 187 points, à seulement trois de la meneuse, Ha-ri Cho, de Corée du Sud, et à deux d'Evgenia Radanova, de Bulgarie. Les pays de ces deux patineuses ne participent pas à la compétition de cette fin de semaine.

Au 1500 m masculin, le Chinois Baoku Sui a remporté la médaille d'or en 2:20,691. Scholten, qui participe à sa première Coupe du monde cette saison, a terminé deuxième en 2:20,893, tandis que François-Louis Tremblay, de Boucherville, au Québec, a terminé troisième en 2:20,984.

Jean-François Monette, de Pointe-aux-Trembles, au Québec, a été disqualifié en demi-finale et a terminé 14e, mais il demeure troisième du classement du 1500 m de la Coupe du monde avec 174 points, sept de mieux que Tremblay, qui
est quatrième.

Le Canada s'est qualifié pour la finale féminine et la demi-finale masculine des relais.

Les femmes ont terminé deuxième dans leur course éliminatoire derrière la Russie. Les patineuses étaient Goulet-Nadon, Kraus, Anne Maltais, de Montréal, et l’ontarienne Amanda Overland.

Les hommes ont remporté leur vague. Les patineurs étaient Monette, Scholten et les montréalais Jonathan Guilmette et Frédéric Blackburn.

La compétition se poursuivra samedi avec les 500 m masculin et féminin.