Graeme Fish et Ivanie Blondin raflent l'or à l'occasion de la première journée des Championnats canadiens

Les champions de l'an dernier Ted-Jan Bloemen et Isabelle Weidemann ont également accédé au podium

CALGARY, ALBERTA – Graeme Fish et Ivanie Blondin ont mis la main sur les deux médailles d'or à l'enjeu à l'occasion de la première journée des Championnats canadiens longue piste 2019 présentés par Intact Assurance.

Fish, qui est né à Moose Jaw, SK, a mieux fait que sa troisième place de l'an dernier au 5000m des Championnats canadiens, en vertu d'un temps de 6:18,60. Jordan Belchos (Toronto, ON) et Ted-Jan Bloemen (Calgary, AB) ont obtenu les médailles d'argent et de bronze dans cette épreuve. 

Au 3000m féminin, Ivanie Blondin d'Ottawa a enregistré un temps de 3:57,89 en route vers la première place. Elle a été accompagnée sur le podium par une autre athlète d'Ottawa, Isabelle Weidemann, et Valérie Maltais (Saguenay, QC).  

Les Championnats canadiens se poursuivront vendredi à l'Anneau olympique de Calgary avec le 500m, le 10 000m masculin et le 5000m féminin. Les résultats de cette compétition serviront à sélectionner l'équipe qui représentera le Canada sur le circuit de la Coupe du monde de l'ISU cette saison.

QUOTES

« Ç'a été une très bonne course techniquement. J'ai ralenti au milieu de ma course, mais j'ai été en mesure de reprendre mon rythme par la suite et j'en suis vraiment content. Ted-Jan et Jordan sont tous deux de très bons patineurs. Je pense que ça va être vraiment serré entre nous trois cette saison, mais c'est un bon début ! »

- Graeme Fish

« J'avais confiance au moment d'entreprendre la course, mais j'avais quand même une interrogation ou deux puisque je venais de composer avec une petite blessure. J'ai vraiment réussi mes deux premiers tours, ce qui m'a permis de réaliser un record personnel aujourd'hui, alors je suis vraiment contente du résultat que ç'a donné. »

- Ivanie Blondin

RESSOURCES

Information
Photo/Vidéo
Résutats
Diffusion Web