Guy Thibault est nommé entraîneur du mois de mars 2005

Guy Thibault est nommé entraîneur du mois de mars 2005 et récipiendaire de la « Médaille d’Or » par l’Institut national de formation des entraîneurs et le Club de la Médaille d’Or. Son travail assidu et son encadrement éclairé ont contribué aux succès de nos patineurs lors des championnats mondiaux de patinage de vitesse sur courte piste.

Guy Thibault, est l’entraîneur chef du Centre national de patinage de vitesse courte piste à Montréal. La sélection canadienne a conclu la saison 2005 en force, récoltant trois titres mondiaux à Pékin. Les hommes et les femmes ont mérité l’or aux relais, et François-Louis Tremblay a remporté le championnat mondial au 500 m. De plus, l’équipe masculine a mis la main sur la médaille d’or des championnats du monde par équipe à Chuncheon, en Corée, tandis que leurs compatriotes féminines décrochaient le bronze.

Le Centre national de patinage de vitesse courte piste rassemble 33 athlètes et une douzaine d’experts contribuant à la préparation des athlètes de haut niveau. À l’annonce de sa nomination, Guy Thibault a souligné : « La saison 2005 se termine à notre satisfaction. Durant la saison, notre équipe d’entraîneurs a proposé aux athlètes un nouveau programme d’entraînement impliquant une augmentation de la charge et du volume d’entraînement. Nos résultats confirment que nos athlètes ont bien réagi à ce programme. Déjà, on a hâte de reprendre le travail en mai afin de nous préparer adéquatement pour les Jeux de Turin.»

Guy Thibault est certifié au niveau 4 du PNCE et il participe également au perfectionnement des jeunes entraîneurs québécois. Les autres entraîneurs considérés pour le prix du mois de mars étaient : Hiroshi Nakamura, en judo; Daniel Lefèbvre en biathlon; Michel Hamelin et Jean-Paul Richard en ski acrobatique.

En signe de reconnaissance, un forfait « détente » pour deux personnes à l’Auberge du Comte de Watel situé à Ste-Agathe, gracieuseté de Vacances Tourbec, ainsi qu’une bourse d’études de 200 $ de l’INFE lui sont remis. Ces fonds pourront être utilisés lors des activités et programmes dispensés par l’INFE au cours des douze prochains mois.


Source : André Fournier, INFE : (514) 872-1982