Huit patineurs sur courte piste de la relève canadienne à la compétition invitation Shanghai Trophy

Shanghai, Chine, le 23 novembre 2017 – Le Canada sera représenté par huit patineurs sur courte piste de la relève à la compétition invitation Shanghai Trophy qui se déroulera du 24 au 26 novembre à Shanghai, en Chine.

Alyson Charles de Montréal (arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension), QC, Camille De Serres-Rainville de Montréal (arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve), Audrey Phaneuf de Saint-Hyacinthe, QC, et Courtney Sarault de Moncton, N.-B., du côté féminin, et Cédrik Blais de Châteauguay, QC, Steven Dubois de Lachenaie, QC, Maxime Laoun de Montréal (arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie), QC, et Marc-Olivier Lemay de Montréal (arrondissement Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles), QC, chez les hommes, seront les représentants canadiens pour cette compétition internationale incluant des prix en argent.

L’entraîneur de l’équipe nationale Jon Cavar ainsi que l'entraîneur du programme NextGen Sébastien Cros accompagneront les athlètes.
 
Dans le cadre de cette compétition internationale regroupant également un volet de patinage artistique, les athlètes en courte piste prendront part aux épreuves individuelles du 1000m et du 1500m, ainsi qu’à une nouvelle épreuve en équipe mixte de deux hommes et de deux femmes qui accumuleront des points dans chaque épreuve de 444m et de 777m ainsi qu’au relais mixte de 2000m.
 
Les épreuves du 1000m sont à l’horaire vendredi et celles du 1500m, samedi. Les courses comptant pour l'épreuve en équipe mixte seront présentées dimanche.

Les membres de l’équipe canadienne sont :
FEMMES
-CHARLES, Alyson (Montréal, arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension, QC)
-DE SERRES-RAINVILLE, Camille (Montréal, arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, QC)
-PHANEUF, Audrey (Saint-Hyacinthe, QC)
-SARAULT, Courtney (Moncton, N.-B.)

HOMMES
-BLAIS, Cédrik (Châteauguay, QC)
-DUBOIS, Steven (Lachenaie, QC)
-LAOUN, Maxime (Montréal, arrondissement Rosemont-La Petite-Patrie, QC)
-LEMAY, Marc-Olivier Lemay (Montréal, arrondissement Rivière-des-Prairies - Pointe-aux-Trembles, QC)

Des informations supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, PVC se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales. Patinage de vitesse Canada s’engage à inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport. Depuis 1932, les athlètes canadiens ont récolté 63 médailles olympiques. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. www.speedskating.ca
Patinage de vitesse Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Commanditaire premium : Intact Assurance
Partenaires financiers : Gouvernement du Canada (Sport Canada), À nous le podium, le Comité olympique canadien
Fournisseur officiel, vêtements haute performance de compétition : Li-Ning
Commanditaire de l’équipe sur longue piste : KIA
Fournisseurs officiels : Auclair et USANA
Fournisseur officiel d’équipement technique : Nagano Skate
Partenaires du développement du sport : Winsport Canada, Anneau olympique de Calgary, University of Calgary, Institut national du sport du Québec, Gouvernement du Québec, Institut canadien du sport-Calgary, Ville de Montreal, Ville de Québec, Excellence sportive Québec-Lévis
                                                                         
- 30 –

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca 
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC