Intact Assurance annonce la 8ième année du programme Relais des médaillés pour supporter la jeunesse et les clubs de patinage de vitesse canadiens

Ottawa, le 15 février 2018 – Depuis son début en 2010, le programme Relais des médaillés d’Intact Assurance a donné plus de 300 000 $ à 150 club de patinage de vitesse à travers le pays et ce chiffre continue d‘augmenter encore une fois cette année. Chaque fois qu’un patineur canadien remporte une médaille à une coupe du monde ou un championnat du monde sur courte ou longue piste, Intact Assurance remet $1,000 au programme Relais des médaillés.

« Pour une huitième année consécutive, Intact Assurance est fier de contribuer au développement du patinage de vitesse canadien par le Programme du relais des médaillés », a déclaré Robin Monniere, vice-président au développement de la marque et de l'expérience du client chez Intact Assurance. « Ce programme permet aux clubs gagnants d'en faire plus pour leurs équipes et leurs athlètes, et permettra de mettre l'emphase sur ce qui est le plus important : le développement de la prochaine génération des Olympiens qui représenteront le Canada. »

Tout comme l'an dernier, les clubs sont dès maintenant invités à soumettre une demande de subvention pour un montant de 5 000 $ et, de surcroît, seront éligibles pour un grand prix de 10 000 $, afin de les aider à mettre sur pied des projets visant à éliminer un défi qu'ils font face, incluant l'achat d'équipement, des services d'entraînement, le recrutement, la location de glace ou tout autre.

« Patinage de Vitesse Canada est chanceux d’avoir un partenaire comme Intact qui continue de supporter les clubs et la jeunesse partout à travers le pays avec le programme Relais des médaillés », dit Susan Auch, chef de la direction à Patinage de Vitesse Canada. « Le succès de nos Olympiens sur courte et longue piste à tout d’abord débuté par un bon encadrement quand ils étaient jeunes, et Intact Assurance nous aide à s’assurer que ce succès continue ».

Les clubs peuvent maintenant faire parvenir leur demande d’application jusqu'au 31 mars 2018. Les récipiendaires seront annoncés au cours du printemps 2018.

Les formulaires de candidatures et des informations supplémentaires concernant le programme du Relais des médaillés sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au http://www.speedskating.ca/fr/ressources/clubs/relais-des-medailles.

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, PVC se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales. Patinage de vitesse Canada s’engage à inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport. Depuis 1932, les athlètes canadiens ont récolté 63 médailles olympiques. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. www.speedskating.ca
Patinage de vitesse Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Commanditaire premium : Intact Assurance
Partenaires financiers : Gouvernement du Canada (Sport Canada), À nous le podium, le Comité olympique canadien
Fournisseur officiel, vêtements haute performance de compétition : Li-Ning
Commanditaire de l’équipe sur longue piste : KIA
Fournisseurs officiels : Auclair et USANA
Fournisseur officiel d’équipement technique : Nagano Skate
Partenaires du développement du sport : Winsport Canada, Anneau olympique de Calgary, University of Calgary, Institut national du sport du Québec, Gouvernement du Québec, Institut canadien du sport-Calgary, Ville de Montreal, Ville de Québec, Excellence sportive Québec-Lévis
                                                                         
- 30 –

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca 
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC

Hazel Tan
Gestionnaire, Communications externes
Intact Assurance
Courriel : Hazel.Tan@Intact.net
Téléphone : 416 341-1464, poste 48073
Site Internet : Intact.ca