Ivanie Blondin 11e à l’issue de la première journée des Championnats du monde toutes distances de l'ISU 2018

Amsterdam, Pays-Bas, le 9 mars 2018 – Ivanie Blondin d’Ottawa occupe le 11e rang provisoire du classement général des Championnats du monde toutes distances de l'ISU 2018 qui se déroulent jusqu’à dimanche à Amsterdam, aux Pays-Bas, après avoir pris la 10e position au 3000m et la 12e place au 500m dans la journée de vendredi.
 
Alors que les courses ont été présentées sous la pluie, vendredi, sur un anneau extérieur pour souligner les 125 ans de cette compétition, Blondin a inscrit un temps de 41,10 secondes au 500m pour prendre la 12e position. Puis, au 3000m, la patineuse de 27 ans a réalisé le 10e temps le plus rapide, soit 4:26,55.

« C'était difficile comme courses, mais c'était vraiment amusant, a déclaré Ivanie Blondin, qui en est à sa quatrième participation consécutive à cet événement. J'ai vraiment aimé l'ambiance et le fait qu'il pleuvait. Je me sentais comme une gladiatrice. Mon objectif est de patiner du mieux que je peux malgré les conditions et d'avoir du plaisir en le faisant. Ça me prépare également pour la finale des Coupes du monde la semaine prochaine. »
 
La Japonaise Miho Takagi est présentement au premier rang après avoir remporté l’épreuve du 500m et avoir terminé au deuxième rang du 3000m. Ireen Wüst et Antoinette de Jong, toutes deux des Pays-Bas, occupent les deuxième et troisième positions.
 
Samedi, les épreuves masculines du 500m et du 5000m sont à l’horaire, tout comme celles du 1500m féminin. Les huit premières patineuses au classement général à l’issue de cette dernière épreuve disputeront ensuite le 5000m féminin afin de récolter des points supplémentaires et couronner un champion. Chez les hommes, la compétition se terminera dimanche.

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada au  www.speedskating.ca. 

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, PVC se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales. Patinage de vitesse Canada s’engage à inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport. Depuis 1932, les athlètes canadiens ont récolté 63 médailles olympiques. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. www.speedskating.ca
Patinage de vitesse Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Commanditaire premium : Intact Assurance
Partenaires financiers : Gouvernement du Canada (Sport Canada), À nous le podium, le Comité olympique canadien
Fournisseur officiel, vêtements haute performance de compétition : Li-Ning
Commanditaire de l’équipe sur longue piste : KIA
Fournisseurs officiels : Auclair et USANA
Fournisseur officiel d’équipement technique : Nagano Skate
Partenaires du développement du sport : Winsport Canada, Anneau olympique de Calgary, University of Calgary, Institut national du sport du Québec, Gouvernement du Québec, Institut canadien du sport-Calgary, Ville de Montreal, Ville de Québec, Excellence sportive Québec-Lévis
   
- 30 -

Pour information :
Kerry Dankers
Coordonnatrice du programme sur longue piste et des communications
Patinage de vitesse Canada
Courriel : kdankers@speedskating.ca
Téléphone: 403-589-8960
Site Internet: www.speedskating.ca  
Facebook: www.facebook.com/SSC.PVC 
Twitter: www.twitter.com/SSC_PVC 

Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca 
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC