Jess Neufeld et Jake Weidemann donnent un double podium au Canada aux Championnats des Quatre continents

MILWAUKEE, États-Unis - Jess Neufeld et Jake Weidemann ont obtenu les premières médailles à l'échelle internationale de leurs carrières en patinage de vitesse, samedi, quand ils ont respectivement décroché l'argent et le bronze dans l'épreuve masculine du 1500m des Championnats des Quatre continents de patinage de vitesse de l'ISU.

Le temps de 1:45,990 réussi par Neufeld a valu la deuxième place à l'athlète originaire de Winnipeg, derrière le Sud-Coréen Min Seok Kim. Weidemann (Ottawa, Ont.) a complété le podium après avoir franchi la ligne d'arrivée en 1:46,498, ce qui lui a permis de terminer troisième, un rang devant son coéquipier David La Rue (Saint-Lambert, Qué.), quatrième.

Dans l'épreuve féminine du 1500m, Alexa Scott (Clandeboye, Man.) a raté le podium de peu, prenant la quatrième place en 1:58,474. Cette compétition représente une excellente préparation pour Scott, qui prendra part aux Championnats du monde juniors le mois prochain.

CBC Sports webdiffusera la dernière journée des Championnats des Quatre continents de l'ISU à compter de 14h00 HE, dimanche, alors qu'auront lieu les épreuves du 1000m et de la poursuite par équipes.

CITATIONS

« C'est un rêve devenu réalité de me retrouver sur le podium. Le simple fait de pouvoir disputer cette compétition représentait un honneur pour moi, alors ceci est le meilleur scénario possible. C'était super cool d'être sur le podium avec mon coéquipier et bon ami Jake [Weidemann] donc, à tout considérer, je suis très content! » – Jess Neufeld

« C'est une grande sensation de remporter ma première médaille à l'échelle internationale. C'est une autre étape en route vers les Coupes du monde et, je l'espère, les Jeux olympiques un jour. C'est tout un tonique pour la confiance et ça fait en sorte que j'ai très hâte au reste de la saison! »– Jake Weidemann

RÉSULTATS

  • Lindsey Kent (Winnipeg, Man.) - 5e au départ en groupe 
  • Jess Neufeld (Winnipeg, Man.) - 5e au départ en groupe
  • Maddison Pearman (Ponoka, Alta.) - 6e au 1500m
  • Hayden Mayeur (Toronto, Ont.) - 9e au départ en groupe

RESSOURCES