Kim Boutin se retire de la dernière étape de la Coupe du monde

DRESDE, ALLEMAGNE – Après avoir filé vers la médaille d'or dans l'épreuve féminine du 500m à la Coupe du monde de Dresde, en Allemagne, Kim Boutin a renoncé à participer à la dernière étape de la Coupe du monde de la saison, qui aura lieu cette fin de semaine à Dordrecht, aux Pays-Bas. Elle retournera plutôt chez elle à Montréal pour assurer une préparation optimale avant les Championnats du monde courte piste qui se dérouleront du 13 au 15 mars 2020 à Séoul, en Corée du Sud.

Boutin laissera l'équipe canadienne féminine entre les bonnes mains de Courtney Sarault, qui a décroché trois médailles d'argent et une de bronze dans les distances individuelles jusqu'ici cette saison sur le circuit de la Coupe du monde. Alyson Charles, Danaé Blais, Claudia Gagnon et Rikki Doak font aussi partie du groupe.

La Coupe du monde de Dordrecht s'amorcera vendredi le 14 février et les courses seront webdiffusées en direct par CBC Sports à compter de 5h00 HNE.

DÉCLARATIONS

« Les Championnats du monde courte piste représentent le moment le plus important de notre saison, alors je vais avoir besoin d'être fin prête à offrir mon meilleur niveau durant cette compétition. Ensemble avec mes entraîneurs et les membres du personnel de soutien, nous avons pris la décision que du repos additionnel et qu'un peu plus de temps passé à la maison serait plus utile à ma préparation que de disputer la Coupe du monde aux Pays-Bas. » – Kim Boutin