La Canadienne Christine Nesbitt gagne une médaille d’argent à une Coupe du monde de patinage de vitesse

Christine Nesbitt, de London, en Ontario, a remporté sa sixième médaille individuelle de la saison, dimanche, avec une d’argent au 1500 m féminin lors de la dernière journée de la troisième étape du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste.

Anni Friesinger, d’Allemagne, est demeurée invaincue cette saison avec un temps de 1:56,40 pour remporter la victoire. Nesbitt a terminé deuxième en 1:58,04 et Daniela Anschutz Thoms, d’Allemagne, troisième en 1:59,77.

«C’était probablement mon meilleur 1500 m de la saison, a dit Nesbitt, âgée de 21 ans, qui a remporté trois médailles dans les 1500 m et 1000 m cette saison. J’ai remarqué dans la course des hommes, hier, que ceux qui partaient vite éprouvaient de la difficulté vers la fin. J’ai essayé d’être conservatrice au départ et quand j’ai atteint ma pleine vitesse, j’ai réussi à la conserver.»

Brittany Schussler, de Winnipeg, a terminé 13e.

Au classement du 1500 m de la Coupe du monde, après trois des six courses, Friesinger est en tête avec 300 points. Nesbitt suit avec 230 et Ireen Wust, des Pays-Bas, est troisième avec 150.

«La plus grande chose que j’ai apprise pendant ce voyage est l’importance d’avoir une routine à chaque étape, a dit Nesbitt. De cette manière, je me sens beaucoup plus à l‘aise quand arrive le moment des courses.»

Au 10 000 m masculin, Enrico Fabris, d’Italie, a été le vainqueur en 13:14,94 tandis qu’Arne Dankers, de Calgary, a terminé huitième en 13:33,20. Dans le groupe B, Justin Warsylewicz, de Régina, a terminé 14e, Mark Jesney, de Saskatoon, 16e, Steven Elm, de Red Deer, en Alberta, 17e et Denny Morrison, de Fort St. John, en C.-B., 22e.

La fin de semaine prochaine, les 2 et 3 décembre, les sprinteurs (500 et 1000 mètres) seront à l’œuvre à une étape du circuit de la Coupe du monde à Harbin, en Chine.

Du 1er au 3 décembre, Saguenay, au Québec, accueillera la troisième étape du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste. Montréal présentera la quatrième étape la fin de semaine suivante, du 8 au 10 décembre.