La communauté de Patinage de vitesse Canada à Calgary pour élever le sport lors de l’AGA 2018

> Plus de détails sur l'assemblée générale annuelle

Intronisation de Tania Vicent au Temple de la renommée de Patinage de vitesse Canada, vendredi

Calgary, le 13 juin 2018 – L’élite du patinage de vitesse canadien se donne rendez-vous à Calgary, AB, du 14 au 16 juin, afin de discuter de sujets visant à élever le sport et l’organisation à travers le pays.

Environ 100 membres du personnel et des divers comités de Patinage de vitesse Canada, ainsi que des dirigeants des fédérations provinciales et des athlètes se rencontreront au Hilton Garden Inn (711, 4th Street SE) afin de discuter de recommandations de groupes de travail du projet d’alignement et d’amélioration de Patinage de vitesse Canada et appuyé par le Comité olympique canadien. Les sujets qui seront abordés comprennent notamment le marketing et la génération de revenus, l’alignement du système et la révision du parcours de développement à long terme des athlètes et des compétitions.

« La dernière année en a été une de changement, d’opportunités et de succès pour Patinage de vitesse Canada et nous sommes heureux de nous rassembler cette fin de semaine pour construire notre futur », a déclaré la chef de la direction de Patinage de vitesse Canada, Susan Auch.

D’autres sessions incluant notamment la santé et la sécurité des athlètes, les entraîneurs et tous les participants, tant sur qu’en dehors de la glace, ainsi que l’inclusion, le respect et la sécurité de tous sont également à l’horaire.

Jeudi soir, la présidente de Patinage de vitesse Canada, Cathy Priestner Allinger, accueillera les délégués lors de la réception de la présidente.

« J’ai hâte de célébrer notre riche histoire avec nos membres et d’inspirer notre route vers la prochaine génération de Patinage de vitesse Canada », a affirmé Cathy Priestner Allinger.

Le vendredi soir, Patinage de vitesse Canada distribuera ses prix annuels au Temple de la renommée des sports canadiens (169, Canada Olympic Road SW), alors que plusieurs Olympiens, entraîneurs, gagnants des prix et invités spéciaux prendront part à cet événement visant à célébrer la dernière saison, incluant les sept médailles olympiques remportées à PyeongChang.

La soirée des prix annuels donnera également lieu à l’intronisation de la quadruple médaillée olympique en patinage de vitesse sur courte piste, Tania Vicent, au Temple de la renommée de Patinage de vitesse Canada.

« Je n'ai jamais fait du patinage de vitesse sur courte piste pour les reconnaissances, mais plus pour la poursuite du défi et parce que j'aimais ça, a déclaré Tania Vicent. Me souvenir de la première raison pour laquelle je pratiquais ce sport m'a aidé à passer les moments les plus difficiles. D'être intronisée au Temple de la renommée est une opportunité et un honneur pour moi de remercier tous ceux qui ont rendu tout ceci possible. »
 
L’horaire complet de l’Assemblée générale annuelle de Patinage de vitesse Canada est disponible au www.speedskating.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, PVC se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales. Patinage de vitesse Canada s’engage à inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport. Depuis 1932, les athlètes canadiens ont récolté 63 médailles olympiques. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. www.speedskating.ca
Patinage de vitesse Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Commanditaire premium : Intact Assurance
Partenaires financiers : Gouvernement du Canada (Sport Canada), À nous le podium, le Comité olympique canadien
Fournisseur officiel, vêtements haute performance de compétition : Li-Ning
Commanditaire de l’équipe sur longue piste : KIA
Fournisseurs officiels : Auclair et USANA
Fournisseur officiel d’équipement technique : Nagano Skate
Partenaires du développement du sport : Winsport Canada, Anneau olympique de Calgary, University of Calgary, Institut national du sport du Québec, Gouvernement du Québec, Institut canadien du sport-Calgary, Ville de Montreal, Ville de Québec, Excellence sportive Québec-Lévis

- 30 -

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca 
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC