La Fédération de patinage de vitesse du Québec est à la recherche d’un(e) adjoint(e) au coordonnateur - patinage de vitesse courte piste



La Fédération de patinage de vitesse du Québec est une organisation à but non lucratif comptant près de 4000 membres qui se consacre au développement, à la promotion et à la gestion des activités de patinage de vitesse courte et longue pistes au Québec. Son bureau principal est situé à l’Anneau de glace Gaétan Boucher à Québec (Sainte-Foy).

Description générale
Sous la direction partagée du coordonnateur – patinage de vitesse courte piste et du directeur général, l’adjoint(e) au coordonnateur en patinage de vitesse courte piste supportera l’ensemble des interventions et activités de la Fédération en matière de compétitions en patinage de vitesse courte piste, de gestion et formation au sein des secteurs des entraîneurs et des officiels, ainsi qu’en matière de développement et promotion de la discipline. Il/Elle travaillera conjointement avec le coordonnateur de la discipline ainsi qu’avec le directeur général dans l’élaboration, la gestion, le suivi et l’évaluation des différents dossiers de patinage de vitesse courte piste de la Fédération.

Exigences

• Détenir un baccalauréat ou autre diplôme d’études universitaires, idéalement en kinésiologie, activité ou éducation physique, administration du sport, récréologie, ou autre domaine connexe, ou l’équivalent;

• Expérience de travail ou implication bénévole dans le milieu du sport au Québec, au Canada ou ailleurs dans le monde;

• Connaissance de l’environnement Windows et des logiciels Word et Excel;

• Excellente maîtrise de la langue française (écrite et parlée);

• Très bonne maîtrise de la langue anglaise (écrite et parlée);

• Aptitudes à travailler dans des situations de groupe (travail d’équipe);

• Sens marqué du leadership, de la communication et de l’organisation;

• Posséder une voiture (un atout important)

• Disponibilité les soirs et les fins de semaine


Il s’agit d’un emploi à temps plein (35 heures par semaine), avec possibilité de renouvellement. L’emploi débutera le 4 octobre 2004.

Le niveau de rémunération et autres avantages respectera les normes établies de la Fédération de patinage de vitesse du Québec et pourra varier selon l’expérience et les qualifications du candidat ou de la candidate retenu(e).

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae au plus tard vendredi le 24 septembre 2004, 16h00 à :
Fédération de patinage de vitesse du Québec
a/s Robert Dubreuil, directeur général
930, av. Roland-Beaudin, Sainte-Foy (Québec) G1V 4H8


Tél. : (418) 651-1973, poste 22

Fax : (418) 651-1977

Courriel : rdubreuil@fpvq.org