Lancement du Défi jeunesse canadien virtuel présenté par Intact Assurance

Défi virtuel sur longue piste se déroule jusqu'au 21 février; ouvert aux patineurs de 10 à 15 ans et propose une variété de courses individuelles et par équipe

OTTAWA, ONTARIO – À la suite de l'annulation des compétitions nationales de la présente saison, les équipes responsables du développement du sport et des événements à Patinage de vitesse Canada ont travaillé très fort pour créer des opportunités virtuelles qui permettront à notre communauté de s'impliquer cet hiver. Aujourd'hui nous sommes fiers de lancer les événements longue piste du Défi jeunesse canadien 2021, présenté par Intact Assurance, une série de compétitions nationales qui permettront aux patineurs et patineuses de concourir à l'échelle locale avec le soutien actif des entraîneurs de club et de leurs coéquipiers.

Commandité généreusement par le partenaire de longue date de Patinage de vitesse Canada, Intact Assurance, le Défi jeunesse canadien 2021 est ouvert aux patineurs et patineuses de tous les niveaux qui sont âgés de 10 à 15 ans et il met de l'avant un éventail de défis individuels et par équipes autant en longue piste qu'en courte piste.

  • Défi jeunesse longue piste (18 janvier au 21 février) 
    • Épreuves individuelles LP : 100m, 300m, 500m
    • Épreuves par équipes LP : sprint par équipes (3 tours), poursuite par équipes (3 tours et 5 tours)    
  • Défi jeunesse courte piste (22 février au 28 mars)
    • Épreuves individuelles CP : 1 tour en mouvement, 2 tours en poursuite, 400m, 500m
    • Épreuves par équipes CP : relais à 2 personnes (10'), sprint par équipes (4 tours) 

Les patineurs et patineuses de partout au Canada pourront de nouveau concourir les uns contre les autres, cette fois avec des prix et récompenses ainsi que de la fierté à l'enjeu ! Plus un(e) patineur(se) participera, meilleures seront ses chances de remporter un prix. Il y aura aussi des prix pour récompenser la participation des clubs, donc encouragez tous vos patineurs et patineuses à nous faire parvenir leurs chronos.

  • Prix individuel : tirage au sort pour la participation au Défi (1 inscription par patineur); tirage au sort pour chaque catégorie d’âge H/F. Une autre inscription de catégorie d’âge est obtenue avec chaque épreuve individuelle et d’équipe complétée 
  • Prix du club : prix pour les clubs avec le pourcentage le plus élevé d'inscriptions en fonction de leur nombre actuel de membres

Depuis 2010, Intact Assurance a fait don d'une somme totale de 380 000 $ pour soutenir les initiatives en patinage de vitesse venant de la base un peu partout au Canada via l'ancien programme, le Relais des médaillés, et l'actuel Prix d'excellence des clubs, qui distribue des bourses aux clubs qui entreprennent des initiatives qui contribuent à la croissance de leur sport dans leurs communautés.

Vous trouverez des renseignements supplémentaires sur le Défi jeunesse canadien 2021, y compris les règlements détaillés pour chacune des disciplines ainsi qu'une affiche promotionnelle, sur notre site web.

Nous reconnaissons que la mise en œuvre du Défi jeunesse canadien 2021 pourrait prendre une allure bien différente d'une communauté à l'autre au pays en raison des différentes mesures sanitaires locales et provinciales qui sont en place en raison de la pandémie de la COVID-19. Nous invitons nos athlètes et nos clubs à participer le plus possible tout en respectant les mesures de sécurité et les conseils des autorités en matière de santé publique.  

Si vous avez des questions à propos du Défi jeunesse, veuillez communiquer avec Jessica Price