Le Canada rafle tout!! - Rencontre internationale junior 2004 en patinage de vitesse longue piste

Rencontre internationale junior 2004 en patinage de vitesse longue piste



Quatre médaille d’or, deux d’argent et une de bronze : voilà la récolte de l’équipe canadienne pour cette deuxième journée de compétition de la Rencontre internationale junior 2004!!

Réunies sur l’Anneau de glace Gaétan Boucher pour les deux jours de compétition de la Rencontre internationale junior 2004, une rencontre préparatoire au Championnat du monde junior 2004 qui se tiendra à Roseville, aux Etats-Unis, le week-end prochain, les équipes juniors de l’Allemagne, des Etats-Unis, du Japon et des Pays-Bas ont du affronter le talent et la détermination de leurs hôtes canadiens.

Effectivement, suite au podium complet des hommes vendredi, les canadiens ont terminé 1, 2, 4 et 5 sur la distance de 1500m alors que les femmes se sont emparées des trois premières places et de la septième sur 1000m.

Marilou Asselin, du Centre national Gaétan Boucher, a d’ailleurs terminé troisième sur cette distance. Un résultat très prometteur pour le Championnat du monde junior de la semaine prochaine.

La toute dernière épreuve de l’événement a été la poursuite qui se veut une course par équipe où les quatre patineurs courent un derrière l’autre pour maximiser l’effort collectif. Le temps compilé est celui du troisième athlète à franchir la ligne d’arrivée.

Le Canada a encore dominé cette étape en s’emparant de la victoire autant du côté féminin que masculin.

Les femmes ont complété les six tours réglementaires en 3 :29.30, soit 3 secondes plus rapidement que les Néerlandaises, qui ont terminé deuxièmes tandis que les hommes ont réussi à devancer les Allemands de 9 secondes au terme des 8 tours.