Le Rapport annuel 2019-2020 de Patinage de vitesse Canada

La saison 2020-2021 a présenté une gamme unique de défis et de possibilités. En raison de la pandémie de COVID-19, de nombreuses activités régulières de patinage de vitesse ont été mises en veilleuse. La grande majorité des compétitions – aux niveaux local, national et international – ont été annulées. Des arénas dans de nombreuses régions du pays ont temporairement fermé leurs portes. Les restrictions concernant les rassemblements ont empêché les groupes d’entraînement de se réunir en personne. Le mot « sécurité » a pris un tout autre sens.

À travers tout cela, notre communauté de patinage de vitesse s’est unie et a fait preuve d’une formidable force de caractère. Les athlètes et les entraîneurs ont fait preuve de créativité et ont trouvé de nouvelles façons, à distance, de perfectionner leurs compétences à la maison. Les athlètes de nos programmes nationaux se sont entraînés dans de nouveaux environnements – y compris à Fort St. John, Red Deer, Halifax et sur les magnifiques lacs du Canada – et nous avons profité des possibilités offertes par la technologie pour mettre nos athlètes en contact avec les clubs, les écoles et les patineurs de partout au Canada. De nouveaux programmes et outils ont été lancés pour faire participer notre communauté, y compris des défis virtuels, la formation en ligne pour les entraîneurs et les officiels, et les assemblées publiques sur le retour au sport.

Notre réponse à la COVID-19 n'a pas nui aux autres initiatives essentielles de notre plan stratégique 2018-2023. Dans les pages suivantes de notre Rapport annuel 2020-2021, vous trouverez les points saillants de nos réalisations dans les secteurs de l'excellence sportive et organisationnelle. Nous continuons de viser ces objectifs, en recherchant les commentaires, la collaboration et l'inspiration de nos membres et participants.

Le sport sera un outil puissant pour unir et redynamiser les Canadiens au moment où nous sortons de la pandémie de COVID-19. À tous ceux qui travaillent à nos côtés pour inspirer le Canada et mettre le pays au défi de s’épanouir – nos OSPT, clubs, entraîneurs, officiels, bénévoles, partenaires et athlètes – nous vous devons beaucoup. Merci pour vos efforts inlassables afin de surmonter les défis de cette dernière année. En tant que communauté de patinage de vitesse, nous continuerons d'aller plus vite et plus loin et d'atteindre l'excellence sur et en dehors de la glace.

Téléchargez : Rapport annuel PVC 2020-2021