L’entraîneur de l’équipe masculine canadienne sur courte piste Derrick Campbell quitte ses fonctions

Montréal, le 7 juin 2018 – L’entraîneur de l’équipe masculine canadienne de patinage de vitesse sur courte piste Derrick Campbell a annoncé qu’il quittait ses fonctions.
 
À la tête du programme national des hommes depuis la saison 2006-2007, Campbell a décidé de poursuivre de nouveaux défis au sein de l’équipe de la Chine et ce, notamment en vue des Jeux olympiques de 2022 qui auront lieu à Pékin.
 
« J’ai hâte à ce nouveau défi dans ma carrière, a dit Derrick Campbell. C’est une opportunité d’expérimenter et d’apprendre de nouvelles choses tout en faisant partie de quelque chose de spécial, soit d’aider à préparer une équipe en vue de Jeux olympiques à la maison.
 
« Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais après douze années à ce poste, j’étais prêt à relever de nouveaux défis », a expliqué Derrick Campbell.
 
« Je suis grandement reconnaissant pour le temps que j'ai passé au sein du programme canadien, a ajouté Campbell. Je tiens à remercier Patinage de vitesse Canada pour son support pendant toutes ces années ainsi que les membres du personnel et les athlètes avec qui j’ai développé plusieurs belles relations et partagé tellement de moments incroyables. Ce fut un privilège de faire partie de cette équipe pendant tellement d’années. »
 
« Au nom de Patinage de vitesse Canada, je désire souhaiter la meilleure des chances à Derrick Campbell dans son nouveau défi, a déclaré le chef du sport de la fédération nationale, Shawn Holman. Derrick a fait partie du programme masculin pendant trois cycles olympiques et a joué un rôle essentiel dans nos efforts pour bâtir la tradition d’excellence du patinage de vitesse sur courte piste canadien. Nous le remercions pour tout ce qu’il a pu faire et désirons le féliciter pour les résultats obtenus par ses patineurs, incluant les sept médailles olympiques auxquelles il a contribué, dont quatre par Charles Hamelin. »
 
Patinage de vitesse Canada entamera le processus de recrutement à la mi-juin afin de combler ce poste vacant.
 
Triple olympien (1992, 1994 et 1998) et médaillé d'or au relais aux Jeux de Nagano ainsi que champion du monde au 500m en 1997, Derrick Campbell a pris sa retraite en 2000 pour ensuite se consacrer au métier d'entraîneur. Après avoir mené l'équipe des États-Unis aux Jeux olympiques de 2006, le détenteur de la certification du niveau 4 du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) est par la suite revenu au Canada lors de la saison 2006-2007 à la tête de l'équipe nationale masculine sur courte piste.
 
Depuis, celui qui est reconnu comme entraîneur professionnel agréé (EPA) a guidé les patineurs canadiens vers une récolte de sept médailles aux Jeux de 2010, 2014 et 2018.

Des détails supplémentaires sont disponibles sur le site Internet de Patinage de vitesse Canada : www.patinagedevitesse.ca.

À propos de Patinage de vitesse Canada
Patinage de vitesse Canada (PVC) est l’organisme régissant le patinage de vitesse longue piste et courte piste de compétition au Canada. Fondé en 1887, PVC se compose aujourd’hui de 13 associations provinciales et territoriales. Patinage de vitesse Canada s’engage à inspirer le Canada à se dépasser grâce au pouvoir du patinage de vitesse. PVC reconnaît et valorise ses généreux bénévoles qui consacrent leur temps et leur expertise à la bonne pratique du sport. Depuis 1932, les athlètes canadiens ont récolté 63 médailles olympiques. PVC les salue, ainsi que les entraîneurs, officiels et intervenants qui ont permis à ces athlètes de marquer l’histoire du sport. www.speedskating.ca
Patinage de vitesse Canada désire remercier ses commanditaires et partenaires :

Commanditaire premium : Intact Assurance
Partenaires financiers : Gouvernement du Canada (Sport Canada), À nous le podium, le Comité olympique canadien
Fournisseur officiel, vêtements haute performance de compétition : Li-Ning
Commanditaire de l’équipe sur longue piste : KIA
Fournisseurs officiels : Auclair et USANA
Fournisseur officiel d’équipement technique : Nagano Skate
Partenaires du développement du sport : Winsport Canada, Anneau olympique de Calgary, University of Calgary, Institut national du sport du Québec, Gouvernement du Québec, Institut canadien du sport-Calgary, Ville de Montreal, Ville de Québec, Excellence sportive Québec-Lévis
                                                                          
- 30 –

Pour information :
Patrick Godbout
Responsable des communications et des relations avec les médias
Patinage de vitesse Canada
Courriel : pgodbout@speedskating.ca
Téléphone : 514 213-9897
Site Internet : www.speedskating.ca  
Facebook : www.facebook.com/SSC.PVC
Twitter : www.twitter.com/SSC_PVC