Les frères Hamelin brillent dans la qualification dans la dernière Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste

SALT LAKE CITY – Charles Hamelin et son frère François Hamelin, de Ste-Julie, au Québec, se sont qualifiés premiers pour deux quarts de finales chacun et ont aidé le Canada à gagner sa ronde éliminatoire au relais de 5000 mètres, vendredi, lors de l’ouverture de la sixième et dernière étape du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste.

Charles Hamelin, Marc-André Monette, de Pointe-aux-Trembles, au Québec, et Steve Robillard, de Montréal, se sont tous qualifiés pour les quarts de finales du 1000 m masculin. Au 500 m, Charles Hamelin et Robillard ont obtenu leur place directement pour les quarts de finales.

François Hamelin et Guillaume Bastille, de Montréal, se sont tous deux qualifiés dans le deuxième 500 m et au 1500 m. Monette s’est aussi qualifié pour le 1500 m, tandis que son frère Jean-François Monette devra passer par le repêchage dans les deux 500 m.

Les frères Hamelin, Bastille et Marc-André Monette ont conduit le Canada à la victoire dans sa ronde éliminatoire du relais.

Chez les femmes, Kalyna Roberge, de St-Étienne-de-Lauzon, au Québec, Anne Maltais, de Québec, et Amanda Overland, de Montréal, se sont qualifiées directement pour les quarts de finales dans le deuxième 500 m et au 1500 m.

Dans le premier 500 m, Valérie Lambert, de Sherbrooke, au Québec, et Tania Vicent, de Verchères, au Québec, sont toutes deux qualifiées pour les quarts de finale, tandis que Jessica Gregg, d’Edmonton, devra passer par le repêchage. Gregg, Vicent et Lambert patineront aussi dans le repêchage du 1000 m.

Le Canada a aussi gagné sa ronde préliminaire dans le relais féminin de 3000 m.

La compétition se poursuivra jusqu’à dimanche.