Les officiels canadiens représentent le Canada lors de compétitions internationales d’envergure

Cette année, plusieurs de nos officiels de niveau 5 représenteront le Canada lors de compétitions internationales d’envergure de patinage de vitesse.

Michel Verrault, Lac Beauport (QC) a été sélectionné à titre d’arbitre adjoint pour la courte piste femmes à Turin en Italie dans le cadre des Jeux olympiques d’hiver. Il s’agit des quatrième Jeux olympiques pour Michel en tant qu’arbitre. Il avait aussi été nommé à titre d’arbitre pour la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste ISU Bosideng à Bormio en Italie.

Le starter sur longue piste Hans Terstappen, Calgary (AB) a été nommé à titre de starter femmes pour le Championnat du monde de patinage de vitesse sprint à Heerenveen dans les Pays-Bas et à titre de starter hommes pour la Coupe du monde de patinage de vitesse ISU Essente à Calgary au Canada.

Le starter sur longue piste Yves Bélanger, Saskatoon (SK) a été nommé à titre de starter homes pour le Championnat du monde junior de patinage de vitesse à Erfurt en Allemagne. Il avait de plus été nommé à titre de starter femmes pour la Coupe du monde de patinage de vitesse ISU Essente à Calgary en Alberta et à titre de starter hommes pour la Coupe du monde de patinage de vitesse ISU Essente à Salt Lake City aux Etats-Unis.

L’arbitre sur longue piste Jim McClements, Saskatoon (SK) a été nommé à titre d’arbitre femmes pour le Championnat du monde de patinage de vitesse toutes distances à Calgary au Canada et à titre d’arbitre femmes pour la Coupe du monde de patinage de vitesse ISU Essent à Calgary au Canada.

L’arbitre sur longue piste Dave Thomson, Calgary (AB) a été nommé à titre d’arbitre adjoint homes pour la Coupe du monde de patinage de vitesse ISU Essent à Calgary au Canada.

L’arbitre sur longue piste Morley Bruce, Saskatoon (SK) a été nommé à titre d’arbitre adjoint femmes pour la Coupe du monde de patinage de vitesse ISU Essent à Salt Lake City aux États-Unis.

Le préposé aux compétiteurs Normand Picotin, St. Lazarre (QC) a été nommé au Championnat du monde junior de patinage de vitesse ISU à Miercurea-Ciuc, Roumanie.

L’arbitre sur courte piste John Trowbridge, Winnipeg (MB) a été nommé à titre d’arbitre au Championnat européen ISU de patinage de vitesse sur courte piste à Krynica Zdroj, Slovénie. Il a de plus été nommé à titre d’arbitre adjoint pour le Championnat du monde ISU de patinage de vitesse sur courte piste à Minneapolis aux Etats-Unis.

L’arbitre sur courte piste Roch Loignon, Sherbrooke (QC) et le starter sur courte piste Guy Marcoux de Québec (QC) ont été nommés à titre d’arbitre adjoint et starter respectivement pour le Championnat du monde de patinage de vitesse par équipes ISU à Montréal au Québec.

Le starter sur courte piste Ted Houghton, Abbotsford (CB) a été nommé à titre de starter dans le cadre du Championnat du monde ISU de patinage de vitesse sur courte piste à Minneapolis aux Etats-Unis.