L'ISU annonce l'annulation d'autres étapes de la Coupe du monde

Le concept de bulle pour les Coupes du monde sur longue piste sera exploré en vue du début de l'année 2021 ; des épreuves-tests olympiques à Pékin pourraient possiblement être reprogrammées

LAUSANNE, SUISSE – Compte tenu des développements concernant la pandémie et l'impact que ceux-ci ont sur les organisateurs et les participants des événements, le Conseil de l'International Skating Union (ISU) a décidé d'annuler ou de reporter les étapes restantes de la Coupe du monde de l'ISU sur courte piste et longue pise pour l'année civile 2020.

Pour le courte piste, l'ISU a annulé les deux étapes restantes de la Coupe du monde pour l'année civile 2020, y compris les événements à Séoul, en Corée du Sud (11 au 13 décembre 2020) et à Pékin, en Chine (18 au 20 décembre 2020).

Pour le longue piste, l'ISU the ISU avait déjà annoncé l'annulation des quatre premières compétitions de la Coupe du monde de l'année civile 2020. À ce moment-là, le Conseil a décidé de procéder à une évaluation spécifique d'un concept de hub aux Pays-Bas comme alternative à accueillir une série de Coupes du monde cet automne. 

En raison des développements continus de la pandémie, le Conseil a conclu que la mise en place du concept de hub pour les mois de novembre et décembre 2020 était prématuré. Par conséquent, il n'y aura pas de Coupe du monde en 2020 et l'ISU évaluera davantage la possibilité du concept de hub pour les événements au début 2021.

Vous pouvez lire le communiqué officiel de l'ISU, en anglais seulement, sur son site Web.

DÉCLARATION PVC 

Aujourd'hui, l'International Skating Union a annoncé l'annulation ou le report de toutes les étapes restantes de la Coupe du monde pour l'année civile 2020 en raison de la pandémie de la COVID-19. Bien que nous soyons déçus que nos patineurs de vitesse canadiens doiventattendre encore un peu avant de pouvoir affronter les meilleurs au monde, Patinage de vitesse Canada soutient entièrement cette décision puisqu'il priorise la santé et la sécurité des participants de notre sport ainsi que celles des communautés qui vivent aux endroits où nous allons concourir.  

Notre programme de Haute performance évalue présentement les impacts de cette annonce et continuera de travailler – conformément aux directives des autorités la santé publique fédérale, provinciales et locales – afin de donner à nos patineurs un milieu d'entraînement et des opportunités de compétition dans un cadre sécuritaire. Nous continuerons aussi de collaborer avec l'ISU et nos collègues à l'international afin d'explorer les prochaines étapes qui pourraient nous permettre d'organiser une saison de compétition écourtée en 2021.

Nous espérons que vous serez des nôtres pour nous aider à encourager notre équipe nationale quand ce sera possible de le faire en toute sécurité.