L'ISU annonce l'annulation des Coupes du monde d'automne, notamment à Montréal, Laval et Calgary

L'ISU annonce l'annulation des Coupes du monde d'automne, notamment à Montréal, Laval et Calgary

LAUSANNE, SUISSE - Lors de sa réunion en ligne du 28 août 2020, le Conseil de l'ISU a reçu un rapport du groupe de travail désigné expliquant l'impact négatif continu de la pandémie de COVID-19 sur les événements sportifs ainsi que des commentaires des membres organisateurs des épreuves de patinage de vitesse longue piste et courte piste.

Le Conseil de l'ISU a conclu que les quatre premières compétitions de la Coupe du monde de patinage de vitesse longue piste ne peuvent pas être organisées comme prévu. Les compétitions suivantes de la Coupe du monde de l'ISU sont donc annulées:

  • Tomaszow-Mazowiecki, POL (13-15 novembre 2020)
  • Stavanger, NOR (20-22 novembre 2020)
  • Salt Lake City, États-Unis (4-6 décembre 2020)
  • Calgary, CAN (11-13 décembre 2020)

Cependant, sur la base d'une proposition approuvée par les membres de l'ISU initialement attribuées organisateurs de ces compétitions pour la saison 2020/21, le Conseil a décidé de procéder à une évaluation spécifique d'un concept de hub aux Pays-Bas comme alternative à accueillir les Coupes du monde ISU susmentionnées. Le Conseil a reconnu que le concept doit être évalué plus avec toutes les parties prenantes afin de décider s'il s'agit d'un moyen réalisable de mettre en œuvre des compétitions internationales sûres et de haut niveau avec une participation mondiale pendant la période des quatre Coupes du monde susmentionnées.

L'ISU communiquera une décision du Conseil dans les plus brefs délais.

Le Conseil de l'ISU a également conclu que les deux premières compétitions de la Coupe du monde courte piste de l'ISU ne peuvent pas être organisées comme prévu. Les compétitions suivantes sont donc annulées:

  • Montréal, CAN (6-8 novembre 2020)
  • Laval, CAN (13-15 novembre 2020)

Une décision sur la tenue des deux compétitions suivantes de la Coupe du monde courte piste reste en attente de nouvelles consultations avec toutes les parties prenantes:

  • Séoul, KOR (11-13 décembre 2020)
  • Pékin, CHN (18-20 décembre 2020)

Déclaration de PVC

Aujourd'hui, l'International Skating Union a dévoilé des changements préliminaires qui ont été apportés au calendrier de la Coupe du monde en vue de la saison 2020-21, en raison de la pandémie de la COVID-19. Malheureusement, ceux-ci comprennent notamment l'annulation des épreuves sur courte piste qui étaient prévues à Montréal et à Laval, ainsi que d'une compétition en longue piste à Calgary. Bien que nous soyons déçus de ne pas pouvoir accueillir les meilleurs patineurs et patineuses de vitesse au monde cet automne, Patinage de vitesse Canada soutient entièrement ces décisions qui donnent la priorité à la santé et à la sécurité des participants de notre sport et à celles des communautés au grand complet auxquelles nous appartenons.

Nous sommes impatients d'accueillir à nouveau des événements de classe mondiale quand ce sera sécuritaire de le faire.