L'ISU approuve le concept de hub longue piste aux Pays-Bas et annule les Championnats du monde juniors courte piste

Deux Coupes du monde ajoutées au hub à Heerenveen janvier prochain

LAUSANNE, SUISSE - Aujourd'hui, l'International Skating Union a fourni une mise à jour concernant les compétitions de la saison 2020-2021, qui comprend l'approbation d'un concept de hub pour les Coupes du monde longue piste, ainsi que l'annulation des Championnats du monde juniors courte piste.

Concept hub pour les Coupes du monde longue piste

Bien qu'il a été décidé en septembre 2020 que la mise en œuvre du concept hub pendant les mois de novembre et décembre 2020 était prématurée, le Conseil de l'ISU a conclu qu'en principe le hub était une option valable pour donner aux patineurs la meilleure opportunité de compétition internationale tout en assurant la santé et la sécurité des participants.

L'option d'organiser un hub au début de 2021 a été évaluée et le Conseil a décidé que c'était possible de le faire. Étant donné que les Championnats européens longue piste de l'ISU auront lieu à Heerenveen (NED) et que le pays organisateur est capable et prêt à mettre en œuvre le concept hub, les Championnats européens seront suivis de deux compétitions ultérieures de la Coupe du monde longue piste de l'ISU.

De plus amples informations sur le format, les distances et la logistique de ces compétitions seront publiées à une date ultérieure.

Annulation des Championnats du monde juniors courte piste

Compte tenu de l'évolution de la pandémie et de son impact sur les organisateurs et les participants aux événements de l'ISU, le Conseil de l'ISU a décidé d'annuler les Championnats du monde juniors courte piste 2021 prévus à Salt Lake City, aux États-Unis, à la fin du mois de janvier.

Tous les autres événements ISU pour la saison 2020-2021 restent programmés comme indiqué dans le calendrier ISU. Le Conseil examinera la situation et prendra d'autres décisions (si nécessaire) lors de sa prochaine réunion, provisoirement prévue pour le 10 décembre 2020.

Vous pouvez lire le communiqué officiel de l'ISU sur son site Web.

DÉCLARATION DE PVC

L’annonce d’aujourd’hui de l’ISU a fourni à notre communauté de patinage de vitesse canadienne à la fois le bonheur et la tristesse.

Nous sommes encouragés par l’approbation du concept hub pour les Coupes du monde longue piste aux Pays-Bas en janvier et nous attendons des détails supplémentaires sur la logistique et les mesures de sécurité qui seront en place. Et alors qu'il est bien sûr décevant de perdre les Championnats du monde juniors courte piste, une opportunité de développement important pour nos athlètes, nous respectons et comprenons la décision de l'ISU de donner la priorité à la santé et la sécurité des organisateurs et des participants.

Nos programmes de haute performance continuent de travailler – conformément aux directives des autorités de santé publique fédérale, provinciales et locales – afin de donner à nos patineurs un milieu d'entraînement sécuritaire afin qu'ils puissent se préparer pour les compétitions internationales en 2021. Nous sommes impatients de revenir sur la scène mondiale dans le Nouvel An s'il est sécuritaire de le faire.