Michel Verrault reçoit le Prix d’excellence Fox 40

Patinage de vitesse Canada (PVC) et la Fédération de patinage de vitesse du Québec (FPVQ) sont fiers d’annoncer que Michel Verrault, un officiel canadien en patinage de vitesse depuis de longues années, a reçu le Prix d’excellence Fox 40. Il recevra son prix ce soir lors du banquet annuel d’Officiels sportifs Canada à Winnipeg.

Le Prix d’excellence Fox 40 est remis annuellement à un et une officiel/juge pour reconnaître sa contribution significative sur la scène internationale et nationale.

Michel Verrault est un officiel en patinage de vitesse depuis plus de 30 ans. Il a obtenu sa certification de niveau 5 avec l’International Skating Union, soit le plus haut niveau que peut atteindre un officiel en patinage de vitesse. Au cours de sa carrière, il a officié plusieurs Jeux olympiques, Championnats du monde et épreuves de la Coupe du monde.

« Michel est un officiel exceptionnel et nous sommes ravis de voir qu’Officiels sportifs Canada reconnaît son engagement de longue date envers le patinage de vitesse », a déclaré Jean R. Dupré, directeur général de PVC. « Il ne se contente pas d’être officiel pour de nombreuses compétitions internationales de haut niveau, mais il prend également le temps d’œuvrer lors de compétitions de niveaux national et provincial, ainsi que de travailler à plusieurs cliniques d’officiels au Canada et à travers le monde. Tous devraient applaudir son dévouement. »

Après avoir agi à titre d’officiel pour la deuxième fois à des Jeux olympiques lors des Jeux de Turin, où il était Officiel en chef, Michel Verrault a été intronisé au Temple de la renommée de la FPVQ. Il est aussi membre du Temple de la renommée de PVC depuis 1991.

« Michel Verrault est certainement l’un des plus grands officiels de l’histoire de notre sport au Québec », a expliqué Robert Dubreuil, directeur général de la FPVQ. « Après ces trente années de bénévolat de très grande qualité, il nous fait plaisir de le voir recevoir ce prestigieux prix Fox 40. Nul doute que cette reconnaissance le motivera à poursuivre son travail avec la rigueur et la passion qu’on lui connaît. »

La réputation et l’expertise de Michel Verrault sont uniques et son nom est bien connu dans le monde du patinage de vitesse. PVC et la FPVQ sont heureux de voir que ses efforts sont reconnus par Officiels sportifs Canada.