Nathalie Lambert sera Chef de mission adjointe de l'équipe olympique canadienne à Athènes

C'est avec grand plaisir que le Comité olympique canadien (COC) annonce la sélection de Nathalie Lambert au titre de Chef de mission adjointe de l'équipe olympique canadienne aux XXVIIIe Jeux olympiques à Athènes en 2004. Elle travaillera de pair avec le Chef de mission David Bedford de Toronto, qui était membre du personnel de mission des Jeux olympiques d'Atlanta en 1996, de Nagano en 1998 et des Jeux panaméricains à Winnipeg en 1999.

Olympienne de renom, Lambert est triple médaillée olympique en patinage de vitesse sur courte-piste avec une médaille d'or au relais aux Jeux olympiques d'hiver d'Albertville en 1992, et deux d'argent aux Jeux olympiques d'hiver de Lillehammer en 1994, au 1000m et au relais. Détentrice de plusieurs titres de Championne du monde entre 1983 et 1997, elle a été intronisée au Temple de la renommée olympique canadienne en 1992. Depuis sa retraite en 1998, elle est impliquée en sport de haut niveau comme entraîneur, organisatrice et membre de plusieurs organisations sportives. Elle est membre du COC ainsi que de son Comité de sélection, et était membre de la mission aux Jeux panaméricains de Mar del Plata en 1995 en tant qu'agente du Service aux athlètes.

" Je suis très heureuse de me mériter encore une fois une place au sein de l'équipe olympique. Le défi est encore de taille, mais je me sens prête à le relever sans mes patins! J'ai hâte de revivre l'expérience des Jeux olympiques et d'aider les athlètes, entraîneurs et membres du personnel de mission à vivre la meilleure expérience olympique possible " a indiqué Lambert, qui est présentement Directrice du marketing et des communications pour le Club sportif MAA à Montréal.

La sélection de Lambert a été approuvée lors de la rencontre de la fin de semaine du Comité exécutif du COC. " Nous sommes très heureux d'avoir trouvé une Chef de mission adjointe qui était avant tout une olympienne accomplie. Elle connaît le sport de haut niveau, le rôle d'entraîneur, et par-dessus tout, la perspective d'une athlète aux Jeux", a indiqué David Bedford. " J'aurai à mes côtés une coéquipière solide qui de plus est une communicatrice hors pair. Son expérience en sport olympique sera un grand atout à notre équipe aux Jeux d'Athènes. "

L'Association olympique canadienne a changé son nom pour celui de Comité olympique canadien en avril 2002, afin d'harmoniser son nom avec celui des autres comités olympiques nationaux répartis dans le monde entier.

Le COC, corporation privée sans but lucratif, est le principal bailleur de fonds privé du sport de haute performance au Canada. Le COC est responsable de tous les aspects de la participation du Canada au Mouvement olympique, y compris les Jeux olympiques et les Jeux panaméricains. De plus, le COC gère un large éventail de programmes qui ont pour objet de promouvoir le Mouvement olympique au Canada en misant sur des moyens culturels et éducatifs. Pour en savoir plus, venez visiter notre site Web, à l'adresse : www.aoc.ca


Source :
Hélène Lapointe, Comité olympique canadien
Bureau : (514) 861-3371, poste 227
Cellulaire : (514) 971-1813
Courriel: hlapointe@montreal.coa.ca