Offre d'emploi : Directeur de la haute performance (longue piste)

Patinage de vitesse Canada (PVC), l’organisme qui régit le patinage de vitesse au Canada, est à la recherche d’une personne inspirée qui a prouvé sa capacité à créer des programmes de calibre mondial pour pourvoir le poste de Directeur de la haute performance - longue piste.

Relevant du chef du sport, le titulaire a le mandat de concevoir, de mettre en oeuvre et de diriger un programme de classe mondiale pour l’équipe nationale de longue piste. Il est à la tête d’une équipe très motivée ayant pour mission principale le développement d’athlètes de haute performance au moyen d’une approche globale et, par conséquent, des présences régulières sur le podium lors des championnats du monde et des Jeux olympiques.

Sous la supervision du chef du sport et dans le cadre de l’équipe de gestion de longue piste, le directeur de la haute performance collabore de près avec le conseiller technique en entraînement et le directeur de l’équipe de soutien intégrée, et veille à la bonne marche quotidienne du programme. Il s’assure que l’orientation stratégique de celui‐ci est mise en oeuvre, s’emploie à instaurer parmi le personnel professionnel et les athlètes de l’équipe nationale une approche collaborative favorisant l’accès au podium, et assume la responsabilité de la planification et de la gestion mensuelles et annuelles des équipes nationales.

Pour postuler, faites parvenir votre CV et lettre de présentation à Shawn Holman, Chef du sport (sholman@speedskating.ca). La date limite pour soumettre votre candidature est le 22 janvier 2019.

 

Description du poste : Directeur de la haute performance - longue piste