Offre d'emploi - Patinage de vitesse Canada

Patinage de vitesse Canada
Directeur exécutif des opérations


Patinage de vitesse Canada (PVC) est une organisation de sport nationale d’envergure dont le but principal est d’organiser et de coordonner le sport du patinage de vitesse au Canada pour l’avancement du sport et de ces membres. PVC a pour objectif la poursuite de résultats constants au podium, d’assurer l’accroissement du nombre de ses membres et le développement global de l’athlète par l’entremise de programmes et de services offerts en collaboration avec ses associations-membres provinciales et territoriales, et aussi par l’entremise de trois centres d’entraînement nationaux.


Sous la direction du directeur général, le directeur exécutif des opérations est responsable d’assurer la mise en œuvre ordonnée du plan stratégique et des politiques organisationnelles de l’Association grâce à la gestion des activités opérationnelles de l’Association. Le directeur exécutif des opérations est aussi responsable de la gestion continue des activités du Bureau national de PVC et d’offrir la direction aux systèmes administratifs et aux services destinés aux membres.


Le candidat fructueux devrait posséder ce qui suit :


• diplôme universitaire en administration du sport ou équivalence

• expérience démontrée au niveau de postes de gestion de responsabilités accrues

• dossier d’excellence au niveau de la planification, de l’administration et de la gestion des ressources humaines

• qualités interpersonnelles élevées

• capacité de leadership de facilitation et capacité de travailler en tant que membre d’équipe à tous les niveaux de l’Association

• connaissance approfondie de communication électronique et pour le Web et la gestion de bases de données

• capacité de communiquer par écrit et de manière verbale dans les deux langues officielles


Expérience de travail auprès des organismes de bénévoles et une compréhension du système de sport national seraient d’excellents atouts.


Le poste est situé au Bureau national de PVC à Ottawa. La date anticipée de début de l’emploi est février 2004. Le salaire est relié au niveau d’expérience. PVC est un employeur qui offre des chances égales aux hommes et aux femmes.



Les personnes intéressées sont priées de soumettre leur candidature avant le 21 Janvier 2004 à l’attention du :


Directeur général

Patinage de vitesse Canada

2781, chemin Lancaster, Pièce 402

Ottawa (Ontario) K1B 1A7

Télécopieur : 613 260-3660

jdupre@speedskating.ca