Patinage de vitesse Canada ajoute un entraîneur afin d’aider au niveau du programme de développement des patineurs à l’Anneau olympique

Patinage de vitesse Canada (PVC) et l’Anneau olympique de Calgary sont heureux d’annoncer que Crispin Parkinson se joindra au personnel des entraîneurs à l’Anneau olympique.

Crispin Parkinson, de Winnipeg au Manitoba, travaillera au niveau des programmes de PVC/Anneau olympique afin de développer et de mettre en oeuvre des programmes de compétition et d’entraînement qui rehaussent les niveaux de rendement des patineurs qui s’entraînent à l’Anneau olympique.

« Nous sommes très heureux de l’addition de Crispin au sein de notre personnel », ajoute Jean R. Dupré, directeur général de Patinage de vitesse Canada.

« À la suite du récent appui du programme « À nous le podium 2010 » pour les sports olympiques d’hiver, voilà donc pour nous une occasion d’investir dans des ressources additionnelles au niveau des programmes d’entraînement pour le développement des athlètes de haute performance alors que nous nous acheminons vers 2010 et au-delà. »

Monsieur Parkinson était entraîneur en chef du River Heights Speed Skating Club du Manitoba de 1993 a 2000 avant de devenir entraîneur provincial auprès de l’Association de patinage de vitesse du Manitoba. En 2004, il ajoutait le poste d’entraîneur du centre d’entraînement régional à ses responsabilités.

« L’anneau olympique est depuis longtemps un site fructueux pour le développement d’athlètes de haute performance et je suis excite à l’idée de tirer avantage de cette grande opportunité, » ajoute M. Parkinson.

« J’anticipe le plaisir de travailler avec les athlètes et le personnel d’entraîneurs à l’Anneau olympique. »

Son expérience d’entraîneur englobe aussi une participation aux Jeux du Canada d’hiver 1999 et 2003 et au Championnat du monde junior 2005.

Patinage de vitesse Canada et l’Anneau olympique sont des partenaires engages afin d’assurer que les patineurs canadiens à l’Anneau olympique reçoivent le meilleur soutien possible alors qu’ils développement leurs habiletés.

Patinage de vitesse Canada est l’organisme national qui régit l’avancement et la croissance du patinage de vitesse au Canada.


Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter :

Jean R. Dupré, directeur général, Patinage de vitesse Canada
(613) 260-3669, poste 106

Emery Holmik, directeur de la haute performance, Patinage de vitesse Canada
(613) 866-3669

Kurt Innes, directeur associé des sports de haute performance, Anneau olympique de Calgary.
(403) 220-8466