Patinage de vitesse Canada appuie la sélection de Richmond par COVAN pour l’anneau de patinage de vitesse


Dans le but de maintenir la position du Canada en tant que meneur mondial en patinage de vitesse, Patinage de vitesse Canada est heureux d’appuyer officiellement la sélection faite par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) pour la ville de Richmond en tant que site du prochain anneau de patinage de vitesse pour les Jeux olympiques.

« Patinage de vitesse Canada s’engage à travailler de concert avec COVAN et la ville de Richmond afin d’offrir aux athlètes les meilleurs environnement et soutien possibles de sorte qu’ils puissent continuer à gagner sur le plan international et être vraiment prêts pour les Jeux de 2010 », précise Jean R. Dupré, directeur général de Patinage de vitesse Canada.

L’installation planifiée donnerait aux athlètes canadiens une deuxième installation de patinage de vitesse couverte de classe mondiale et un accès aux ressources et infra-structures nécessaires pour demeurer un meneur mondial au niveau du sport.

Grâce à l’engagement de COVAN de compléter l’installation 24 mois avant le début des Jeux olympiques, cette initiative offrira une chance unique aux patineurs de vitesse canadiens de prendre avantage et de s’acclimater aux installations et aux conditions de la glace. De plus, les installations non seulement serviront de complément aux installations déjà existantes de Calgary et de Ste-Foy (Québec), mais permettrons d’être l’hôte de plusieurs événements de patinage de vitesse internationaux dans l’avenir.

L’héritage de la nouvelle installation de patinage de vitesse, combiné à l’examen d’une année et à l’amélioration réalisés par Patinage de vitesse quant au modèle de développement des athlètes, aideront à cristalliser les succès des athlètes de patinage de vitesse canadienne pour 2010 et au-delà. L’installation placera ainsi le Lower Mainland dans une position idéale pour être un paradis pour les activités de patinage de vitesse.

« Le Canada est devenu un pays de patinage de vitesse sur longue piste très fructueux grâce aux occasions offertes par l’anneau de patinage de vitesse de Calgary. Il est essentiel pour le succès continu des patineurs de vitesse canadiens que l’héritage d’un anneau couvert à Vancouver demeure » ajoute M. Dupré. « Les deux installations se compléteront au niveau de la préparation d’athlètes de haute performance et du développement de patineurs canadiens d’élite. »

Patinage de vitesse Canada est l’organisme national régissant l’avancement et la croissance du patinage de vitesse au Canada.