Patinage de vitesse Canada décerné le trophée « Excellence sportive » 2003 du CIO

Patinage de vitesse Canada a été décerné le trophée « Excellence sportive » 2003 du CIO lors du dîner d’intronisation du Comité olympique canadien. Le trophée est décerné à un organisme qui a excellé au plan de la promotion et de la réalisation de l'excellence sportive. Le dîner d’intronisation a eu lieu vendredi le 16 avril à la gare Windsor de Montréal.

« Le présent prix souligne 116 années de patinage de vitesse au Canada » précise Jean Dupré, directeur général de Patinage de vitesse Canada.

« Encore plus important, le prix reconnaît une décennie de changements fondamentaux au sein de l’organisation de Patinage de vitesse Canada, lesquels ont entraîné les succès que nous connaissons maintenant. »

« Cette réalisation a été rendue possible grâce au dévouement de nos bénévoles, athlètes, entraîneurs, personnel et partenaires. »

Créé en 1887 en tant qu'Association canadienne de patinage de vitesse Amateur, Patinage de vitesse Canada a été l’une des premières associations sportives du pays. Depuis lors, son engagement ferme envers l'excellence en matière de croissance et de développement du sport a permis à toute une série de patineurs de vitesse canadiens de voir leurs efforts couronnés de succès sur la scène internationale.

La riche histoire de cet organisme et le succès de ses athlètes ont inspiré de nombreux jeunes Canadiens et Canadiennes et les a poussés à choisir comme sport le patinage de vitesse, et à créer ainsi une nouvelle génération d'espoirs olympiques pour les compétitions de longue et courte piste.