Patinage de vitesse Canada et Bell Canada annoncent un partenariat de sept ans

Patinage de vitesse Canada et Bell Canada ont annoncé aujourd’hui l’établissement d’un nouveau partenariat de sept ans dans le cadre duquel Bell deviendra le premier partenaire national de Patinage de vitesse jusqu’en 2011.

« Nous sommes extrêmement heureux d’annoncer cette association avec l’une des plus grandes entreprises au Canada, a indiqué Jean R. Dupré, directeur général de Patinage de vitesse Canada. Bell a constamment démontré qu’elle partageait notre passion du sport et qu’elle était prête à soutenir nos athlètes dans leur quête d’excellence. Avec cette assistance, nous sommes persuadés que nous pouvons aider nos athlètes à réaliser leurs rêves. »

Le partenariat de Bell avec Patinage de vitesse Canada comprend le soutien financier de plus de 2 millions $ sur sept ans.

« Le succès de nos patineurs de vitesse au Canada et sur la scène internationale témoigne de la persévérance, de la passion et de la rigueur dont les athlètes doivent faire preuve pour réussir dans une discipline hautement compétitive, a précisé Ida Teoli, première vice-présidente – marchés nationaux, Bell Canada. Chez Bell, nous croyons que ce nouveau partenariat encouragera nos athlètes dans leur quête de la médaille d’or. Le soutien que nous apportons à Patinage de vitesse Canada fait partie de notre objectif global, qui est d’aider les athlètes canadiens à se rendre jusqu’aux Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver de 2010. »

En vertu de ce partenariat, Bell sera commanditaire de diverses compétitions nationales et internationales de Patinage de vitesse Canada. Ces événements comprennent la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste, qui se tiendra au Saguenay en décembre prochain, et la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste, qui aura lieu à Calgary en janvier 2005. En outre, Bell sera le commanditaire en titre de la compétition de sélection olympique de patinage de vitesse sur courte piste en 2009, en vue des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. La compagnie investira également dans l’expansion du programme d’entraînement de haut niveau de Patinage de vitesse Canada, qui comprend les éléments suivants :
• Recherche pour le développement d’équipement de pointe pour la pratique du sport tel que des lames de patin;
• Centres de formation de haute qualité à Calgary, Montréal et Québec;
• Horaire d’entraînement de choix; et
• Entraîneurs et équipes d’experts de choix tels que physiothérapeutes, psychologues du sport et ingénieurs en biomécanique.

Le Canada occupe le premier rang en patinage de vitesse sur courte et longue piste depuis 2001.

À propos de Patinage de vitesse Canada

Patinage de vitesse Canada est l’organisme national responsable de la promotion et du développement du patinage de vitesse au Canada. Il a pour mandat de soutenir l’excellence de haut niveau à l’échelle internationale et d’assurer un leadership dans les programmes de développement. Comptant 140 clubs de patinage dans 13 provinces et territoires, Patinage de vitesse Canada a pour mission d’offrir des programmes de patinage à tous les niveaux au Canada.

Patinage de vitesse Canada est un organisme de bienfaisance à but non lucratif qui mène ses activités selon un modèle de gouvernance des politiques avec un conseil d’administration élu.

À propos de Bell Canada

Bell Canada, le chef de file canadien des communications, répond aux besoins de connectivité des clients de résidence et d'affaires en leur offrant des services de transmission de la voix et de données sur fil et sans fil, des services téléphoniques locaux et interurbains, des services d'accès à Internet haute vitesse et sans fil, des services IP/large bande, des solutions d'affaires électroniques et des services de télévision par satellite. Bell Canada est la propriété exclusive de BCE Inc. Pour plus d'information, visitez le site Web www.bell.ca.