Patinage de vitesse Canada nomme Nicole Espenant au poste de gestionnaire, marketing, communications et partenariats

OTTAWA, ONTARIO - Patinage de vitesse Canada (PVC) est heureux d’annoncer la nomination de Nicole Espenant au poste de gestionnaire, marketing, communications et partenariats.

À ce titre, Nicole Espenant jouera un rôle critique dans la réalisation des priorités stratégiques de Patinage de vitesse Canada en ce qui concerne le rayonnement de PVC, du sport, des athlètes et des événements nationaux et internationaux. Elle dirigera les secteurs du marketing, des communications, des partenariats et des événements, avec pour mandat d’en assurer la cohérence du niveau des clubs jusqu’à la haute performance.

Jumelant son désir d’aider les autres à ses acquis en marketing et en communications, Nicole Espenant a consacré sa carrière à aider des organismes à but non lucratif à atteindre leurs objectifs commerciaux. De 2014 à 2017, elle a occupé le poste d’agente puis de gestionnaire du marketing et des communications à United Way Centraide Canada. Travaillant avec les partenaires, les médias et le personnel des bureaux à travers le pays, elle y a acquis une riche expérience en développement de la notoriété et en mobilisation. Avant de se joindre à PVC, Nicole Espenant a été conseillère stratégique de la direction de NAV CANADA, où elle a encadré un processus collaboratif visant à guider la prise des décisions relatives à la planification des communications.

« C’est un honneur de me joindre à l’équipe de Patinage de vitesse Canada, souligne Nicole Espenant, qui possède une maîtrise en commerce international de l’Université Queen’s et un baccalauréat en commerce de l’Université de Guelph. Ce poste me permet de combiner ma passion pour le sport canadien et mon expérience en marketing et en communications, deux domaines dans lesquels je me réjouis de contribuer au succès d’un si bel organisme. Ma grande priorité sera de m’intégrer à la communauté du patinage de vitesse, et j’ai hâte de collaborer avec les membres du personnel, les bénévoles, les athlètes, les entraîneurs et les officiels dévoués à travers le pays afin d’aider Patinage de vitesse Canada à atteindre de nouveaux sommets. »

« Nous sommes très heureux d’accueillir Nicole au sein de l’équipe de Patinage de vitesse Canada, a déclaré la chef de la direction de Patinage de vitesse Canada, Susan Auch. Son embauche est une première étape dans notre engagement à faire avancer les objectifs de l’organisation et de les aligner sur ceux de nos membres. L’expérience de Nicole au sein d’organismes à but non lucratif et sa capacité de tisser des liens forts avec des partenaires font d’elle un précieux atout pour notre équipe en route vers Pékin 2022. »

Nicole Espenant entrera en fonction le 20 août 2018 et peut être jointe à nespenant@speedskating.ca.