Patinage de vitesse Canada recherche une personne pour combler le poste de Coordonateur du développement du sport

STRUCTURE ET PORTÉE

À l’intérieur des limites de la politique approuvée et du budget opérationnel annuel, le coordonateur du développement du sport (CDS) offre le leadership qui permet d’appuyer la réalisation des objectifs des programmes de développement des officiels et du développement des compétitions. Le CDS s’assure que tous les programmes touchant le développement des officiels et compétitions utilisent des pratiques d’affaires saines, et fonctionnent conformément aux politiques de PVC et offrent un haut niveau de satisfaction dans ses interactions touchant les associations provinciales, les clubs et les membres.

Le CDS est responsable de faciliter des liens de travail efficaces entre les membres des associations-membres et entre les associations-membres et le développement des officiels et compétitions, sans oublier toutes les autres agences et personnes qui ont un impact sur la capacité de l’Association d’offrir des activités de développement en ces matières.

L’Association est l’organisme national qui régit le sport du patinage de vitesse au Canada et est responsable du développement des programmes domestiques et de haute performance du sport. Le Bureau national est situé à Ottawa en Ontario. Tous les membres du personnel de PVC sont embauchés par PVC afin de faciliter la réalisation de sa vision à long terme et en soutien à sa fonction principale. Tous les membres du personnel sont tenus d’agir conformément aux politiques telles qu’établies par les membres bénévoles du Conseil d’administration de l’Association et tout en respectant les valeurs de l’Association.

Le candidat devrait posséder l’expérience/qualités suivantes :

- diplôme universitaire en administration du sport, récréation ou équivalence;

- expérience démontrée au niveau d’activités et de postes touchant le développement du sport;

- un dossier d’excellence au niveau de la planification et la mise en œuvre de programmes de sport;

- fortes capacités interpersonnelles et de relations extérieures;

- capacités de facilitateur au niveau du leadership et capacité de travailler en tant que membre d’une équipe;

- capacité de communication écrite et verbale dans les deux langues officielles;

- expérience de travail avec des organismes a but non lucratif et une compréhension du système sportif canadien seraient un atout.


Le candidat mettra à profit l’expérience et les capacités précédentes afin de réaliser ce qui suit :

- travailler avec les présidents du comité de développement des officiels et du comité de développement des compétitions afin de préparer les plans opérationnels annuels;

- sous la direction du développement du sport, appuyer la mise en œuvre des politiques organisationnelles au sein du développement du sport en aidant les comités de développement des officiels et le comité du développement des compétitions à élaborer des lignes directrices opérationnelles et des règlements appropriés;

- participer aux activités et appuyer les activités de planification stratégiques et à long terme;

- contribue à la planification PVC-Association-membre dans le secteur du développement du sport;

- maintenir un lien positif avec Sport Canada, ACE, Conseil des Jeux du Canada et toute autre agence et organisme qui affecte la capacité de l’Association de mettre en œuvre des programmes de développement du sport.


Demandes


Le poste est localisé au Bureau national de PVC à Ottawa. La date de début anticipée est le 1er février 2003. Le salaire est en fonction de l’expérience. PVC est un employeur souscrivant au principe d’égalité d’accès à l’emploi. Ce poste reçoit une aide financière partielle de Sport Canada.


Les candidats intéressés sont tenus de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre fournissant des détails sur leur motivation à occuper le poste au directeur exécutif des Opérations, soit brahill@speedskating.ca, par télécopieur au 613 260-3660 ou par courrier au 402-2781, chemin Lancaster, Ottawa (Ontario) K1A 1B7 avant le lundi 20 janvier, 2003.

Nous ne communiquerons qu’avec les candidats retenus pour les entrevues.