PHOTO DE LA SEMAINE - UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ

Un rêve devenu réalité.


La photo de la semaine met en vedette Mélanie Gagnon (droite) et Michaël Caya.


Lorsque Michaël était âgé de trois ans, ses parents l'ont amené voir sa cousine, Mélanie Gagnon, qui participait à une compétition de patinage de vitesse. Quelques années plus tard, Michaël fit ses débuts en patinage de vitesse avec le Club les Concordes de Gloucester car il voulait suivre les traces de sa grande cousine.


La semaine dernière, à Ottawa, dans le cadre du Championnat canadien courte piste par catégorie d'âge Postes Canada 2004 et des sélections de l'équipe nationale de patinage de vitesse sur courte piste, Michaël, maintenant âgé de 11 ans, a eu la chance se retrouver dans une compétition avec sa grande cousine.

Malgré le fait que Michaël n'ait pas remporté de médailles, il a amélioré ses temps dans trois distances et il a eu la chance de voir sa cousine, Mélanie, être couronnée championne des sélections de l'équipe nationale.

La photo fut prise au cours de la compétition, Michaël portant fièrement le manteau de l'équipe ontarienne et Mélanie celui de l'équipe nationale.

Quelle belle fin de saison!


Cette photo a été prise par Chantal Portelance.


Vous pouvez voir la photo de la semaine sur le site de Patinage de vitesse Canada au www.speedskating.ca


L'initiative “Photo de la semaine” a pour objectif de promouvoir les activités des débutants en patinage de vitesse et les compétitions locales. Les photos de patinage de vitesse peuvent présenter des enfants ou des adultes au jeu, durant l'entraînement, lors de compétitions ou même lors d'événements de levée de fonds.

Si votre photo est retenue, vous pourriez vous mériter l'un des prix suivants : veste PVC, casque Louis Garneau, paire de gants Auclair de l'équipe nationale de course ou une paire de lunettes de sport Adidas.

À la fin de la saison, tous les gagnants hebdomadaires seront automatiquement inscrits au tirage final pour une montre Expédition de Timex.

Cette initiative est réservé exclusivement aux membres de Patinage de vitesse Canada.