Première étape du Circuit Can-Am 2003-2004 de patinage de vitesse sur courte piste François-Louis Tremblay et Steve Robillard ex aequo !

Le médaillé d’or olympique François-Louis Tremblay et Steve Robillard, de l’équipe nationale, ont terminé aujourd’hui à égalité en tête de cette première compétition, sur quatre au total, du circuit Can-Am de patinage de vitesse sur courte piste, en gagnant tous les deux une distance et en terminant troisième à la seconde. Chez les dames, Raphaële Lemieux a terminé première après les deux distances initiales de la compétition, le 1500m et le 500m, à l’Aréna Maurice-Richard de Montréal.

La première épreuve de la journée, le 1500m, a couronné les premiers gagnants de la saison du Circuit Can-Am en Steve Robillard et Raphaële Lemieux. Du côté des hommes, Robillard a patienté pendant onze tours de patinoire en queue de peloton, à observer ses adversaires, puis a démarré une accélération effrénée à deux tours et demi de la fin pour coiffer tous les autres patineurs à la ligne d’arrivée.

En après-midi, François-Louis Tremblay a su gagner le 500m afin de rejoindre son coéquipier, Steve Robillard, au premier rang du classement cumulatif, muni également d’une 3e place au 1500m. Mélanie Gagnon a quant à elle confirmé sa force au 500m en franchissant la ligne d’arrivée la première devant Valérie Gauthier, de Saguenay, et Émilie Nadeau-Benoît, de l’équipe nationale de développement.

La compétition se conclura demain au terme des épreuves de 1000m et de 3000m.

La grille des résultats est annexée.
Les gagnants appartiennent aux groupes 1 des hommes et des femmes.