Première étape du Circuit Can-Am 2003-2004 de patinage de vitesse sur courte piste - Raphaële Lemieux et Steve Robillard : premiers au classement cumulatif

Pas moins de 3 premières places, soit aux 1500m, 1000m et 3000m, ont permis à la patineuse de l’équipe nationale, Raphaële Lemieux, de terminer en tête du classement cumulatif féminin de la première compétition du Circuit Can-Am de cette saison.

Du côté des hommes, la course a été beaucoup plus serrée, les premières places s’étant séparées à trois athlètes différents. Le 1500m a été remporté par le grand champion, Steve Robillard, le 500m, par François-Louis Tremblay, également de l’équipe canadienne, le 1000m, par l’Ontarien Andrew Lahey, de l’équipe nationale de développement, et finalement, le 3000m par Shani Davis, des États-Unis. Ces quatre patineurs ont d’ailleurs terminé respectivement les premier, deuxième, troisième et quatrième au classement cumulatif.

La prochaine étape du Circuit Can-Am de patinage de vitesse sur courte piste aura lieu les 6 et 7 décembre prochains à Campbellton, au Nouveau-Brunswick.