Scholten se taille une place sur l'équipe pour les deux dernières Coupe du monde

Jeffrey Scholten, un patineur du Centre national courte piste de Montréal a réussi à obtenir la première place au classement général des Essais canadien #1 de patinage de vitesse courte piste. Il a devancé Jonathan Guilmette et François-Louis Tremblay qui ont participé quant à eux aux quatre premières Coupe du monde de la saison.

Scholten sera accompagné du Québécois Frédéric Blackburn, deux fois médaillés des Jeux olympiques d'Albertville en 1992. L'arrivée de Blackburn, qui a eu 30 ans samedi, et Scholten au sein de la sélection canadienne signifie la mise à l'écart de deux médaillés olympiques : Éric Bédard et Mathieu Turcotte.

"J'ai vu Jeffrey patiner depuis notre retour d'Europe, il y a deux semaines, et je savais qu'il serait le gars à battre, a commenté l'entraîneur Guy Thibault. Il ne faut pas oublier que Jeffrey a toujours été un patineur redoutable, il détient d'ailleurs le record du monde sur 500 m (41,514 secondes)."

Scholten a terminé au premier échelon du classement général devant Jonathan Guillemette, François-Louis Tremblay, Jean-François Monette et Blackburn.

Du côté des femmes, Amélie Goulet-Nadon, la meilleure canadienne au classement cumulatif individuel du Circuit de la Coupe du monde, a gagné une solide première position, devant ses coéquipières Tania Vicent et Alanna Kraus.

Anne Maltais et Amanda Overland, se sont aussi qualifiés pour les épreuves de la Coupe du monde, cette fin de semaine, lors de la sélection canadienne


Les athlètes suivants se sont qualifiés pour l'Équipe canadienne qui participera aux deux dernières Coupe du monde de la saison 2002-2003 à Salt Lake City et à Saguenay :



Femmes : (dans l’ordre)

Amélie Goulet-Nadon

Tania Vicent

Alanna Kraus

Amanda Overland

Anne Maltais



Hommes : (dans l’ordre)

Jeffrey Scholten

Jonathan Guilmette

François-Louis Tremblay

Jean-François Monette

Frédéric Blackburn