Shannon Rempel, de Winnipeg, à quelques pouces du podium à une Coupe du monde de patinage de vitesse

Shannon Rempel, de Winnipeg, a obtenu son meilleur résultat de la saison, dimanche, en se classant quatrième du 1000 m féminin lors de la dernière journée de la quatrième étape du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse.

Chiara Simionato, d’Italie, a complété un balayage des médailles d’or en fin de semaine au 1000 m avec un temps de 1:17,14 minute. La championne olympique Marianne Timmer, des Pays-Bas, a terminé deuxième en 1:17,65 et sa compatriote Annette Gerritsen troisième en 1:17,78.

Rempel, qui était jumelée à Gerritsen, a suivi en 1:18,06

Kim Weger, de Régina, a terminé 19e, Krisy Myers, de Lloydminster, en Sasktchewan, 21e et Clara Hughes, de Glen Sutton, au Québec, 22e.

Au classement du 1000 m de la Coupe du monde après cinq des 10 courses, Rempel est maintenant quatrième avec 233 points. Elle avait terminé cinquième sur cette distance lors de ses deux courses précédents de la Coupe du monde. Simionato est passée en tête avec 322, Anna Friesinger, d’Allemagne, est deuxième avec 300 et Timmer troisième avec 284.

Voici les autres résultats canadiens:
Au 1000 m masculin, François-Olivier Roberge, de St-Nicholas, au Québec, a terminé neuvième et Brock Miron, de Calgary, 13e, tandis que Vincent Labrie, de St-Romuald, au Québec, a gagné la course du groupe B.

«François-Olivier a eu une autre course solide, mais il a probablement besoin de relaxer un peu plus, a dit l’entraîneur de Roberge, Robert Tremblay. Il a certainement démontré de nouveau qu’il est un aspirant à une médaille. Ce fut aussi une solide performance de Vincent. Il passera dans la course principale la semaine prochaine. Ce n’est jamais facile de patiner dans le groupe B. Ces courses ont lieu à la fin de la journée et il n’y a plus beaucoup d’ambiance à l’ovale.»

Au 500 m masculin, Mike Ireland, de Winnipeg, a terminé 10e, tandis que dans le groupe B Labrie a pris le huitième rang et Roberge le 10e.
Au 500 m féminin, Rempel a terminé 17e, Weger 19e, Myers 22e et Hughes 25e.
La saison de la Coupe du monde se poursuivra la fin de semaine prochaine à Nagano, au Japon.