Turcotte remporte une médaille de bronze à la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste

Le médaillé olympique de bronze Mathieu Turcotte, de Sherbrooke, au Québec, a terminé troisième du 1500 m masculin, vendredi, lors de la première journée de la troisième étape du circuit de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur courte piste.

Apolo Anton Ohno, des États-Unis, a remporté sa première médaille d'or de la saison avec un temps de 2:20,034 minutes dans la finale. Hyun-Soo Ahn, de Corée du Sud, a terminé deuxième en 2:20,100 et Turcotte, avec sa deuxième médaille de bronze individuelle de la saison, a pris le troisième rang en 2:20,228.

François-Louis Tremblay, de Boucherville, au Québec, présentement troisième au classement général de la Coupe du monde, a été disqualifié dans sa demi-finale et Jean-François Monette, de Montréal, a aussi été éliminé en demi-finale.

Au 1500 m féminin, Yang Yang (A), de Chine, a été la gagnante en 2:47,914. Evgenia Radanova, de Bulgarie, a terminé deuxième en 2:48,003 et Ha-Ri Cho, de Corée du Sud, troisième en 2:48,039. Amélie Goulet-Nadon, de Laval, au Québec, a atteint la finale et a terminé sixième.

Alanna Kraus, d'Abbotsford, en C.-B., et Annie Perreault, de Rock Forest, au Québec, ont été éliminées en demi-finales.

Le Canada s'est qualifié pour les demi-finales masculine et féminine des relais quand les deux quatuors ont remporté leur course éliminatoire.

Chez les hommes, les patineurs étaient Monette, Tremblay, Jonathan Guilmette, de Montréal, et Éric Bédard, de Sainte-Thècle, au Québec, et chez les femmes, Goulet-Nadon, Kraus, Amanda Overland, de Cambridge, en Ontario, et Tania Vicent, de Montréal.

La compétition se poursuivra, samedi, avec les 500 m masculin et féminin, ainsi que les demi-finales des relais.