USANA offre une garantie aux athlètes de haut niveau

USANA offre une garantie de un million de dollars aux athlètes de haut niveau


Elle devient la première entreprise à offrir aux athlètes canadiens des suppléments nutritionnels garantis sans substances interdites

Vancouver, Canada - USANA Health Sciences (USANA), fabriquant de suppléments nutritionnels de qualité pharmaceutique, joint littéralement le geste à la parole!

Cette entreprise de l’Utah offre aux athlètes de haut niveau une garantie pouvant atteindre 1 000 000 $CAN si les résultats de leurs tests antidopage s’avéraient positifs et que des substances interdites étaient décelées dans leur sang lors de compétitions de niveau amateur ou professionnel par suite de la consommation de ses produits. USANA offre cette garantie uniquement aux athlètes canadiens.

« Cette garantie, la première du genre, permettra aux athlètes de niveaux professionnel, olympique et amateur de calibre international de consommer des suppléments nutritionnels lors des compétitions en ayant l’esprit tranquille », a déclaré le porte-parole d’USANA, M. Tim Wood. Les athlètes sont très conscients des risques associés à la prise de médicaments ou de suppléments nutritionnels contenant des substances interdites pouvant entraîner un résultat positif lors de tests antidopage et une disqualification en compétition. USANA croit fermement en un sport sans drogue et intègre ce principe qui lui tient à cœur à ses activités.

Les produits USANA ne sont PAS des produits chimiques visant à améliorer les performances. Il s’agit plutôt de suppléments nutritionnels naturels qui aident à avoir une alimentation équilibrée et complète. Les athlètes de haut niveau croient que l’alimentation est l’élément-clé d’un bon entraînement et leur permet d'exploiter leur corps au maximum et de se remettre rapidement après une blessure ou une maladie. Les tests effectués par USANA ont pour but de garantir non seulement que les produits testés sont sans danger, mais aussi qu’ils contiennent uniquement les ingrédients figurant sur l’étiquette.

Les produits USANA ont été testés par www.consumerlabs.com, un laboratoire indépendant, et ils ne contiennent aucune trace de plus de 75 substances interdites répertoriées par le U.S. Anti-Doping Movement Code.

Approfondissant encore son engagement envers un sport sans drogue, USANA a proposé un programme d’accréditation afin que les organismes de réglementation sportifs puissent établir des normes strictes pour tous les suppléments nutritionnels.

« Nous somme fiers d’appuyer USANA dans la réalisation de ce projet innovateur. En tant que fournisseur officiel de Patinage de vitesse Canada, USANA a toujours eu l’intérêt du monde du sport et des athlètes à cœur et l’a prouvé en leur fournissant des suppléments de qualité supérieure », a déclaré Jean Dupré, directeur général de Patinage de vitesse Canada. « Ce projet prouve encore une fois leur engagement à promouvoir un sport éthique et sans drogues tout en appuyant les athlètes dans leur désir d’exceller ».

USANA offre ce programme de garantie uniquement aux athlètes canadiens. Les athlètes recevront une garantie personnalisée, créée pour eux en fonction de leur niveau international et de leur capacité à se conformer aux normes régissant le sport sans drogue. Les athlètes intéressés par cette garantie doivent communiquer avec USANA Health Sciences par Internet à www.usanacanada.com/athletes.


L’entreprise USANA Health Sciences a son siège social en Utah et s’engage à fournir aux athlètes et au public en général des suppléments nutritionnels dotés de propriétés antioxydantes et nutritionnelles pour le corps. Les produits de l’entreprise sont vendus directement à des clients privilégiés et à des associés aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, en Australie, en Nouvelle-Zélande, à Hong Kong, au Japon, à Taiwan, en Corée du Sud, à Singapour et dans les Caraïbes. USANA est cotée à la bourse NASDAQ sous le symbole USNA. Site Web : www.usana.com

- 30 -

Personnes-ressources :

Brett A. Blake, vice-président du marketing, USANA Cellulaire : 801 652-2230

Lizette Parsons, Relations avec les médias
Cellulaire : 604 788-4170