Venez patiner et aider les jeunes Canadiens à être plus actifs!

Dimanche le 19 février, la compagnie Canadian Tire est l’hôte de la plus grande fête de patinage au Canada afin de recueillir des fonds pour aider les enfants dans le besoin à avoir accès aux sports organisés et aux loisirs.

Les familles chausseront leurs patins et s’élanceront sur les surfaces glacées à la grandeur du pays afin de participer à la deuxième Grande Patinade annuelle pour aider à recueillir des fonds pour le programme Place au sport de Canadian Tire – soit un programme caritatif créé par la Fondation Canadien Tire pour les familles afin d’aider les enfants défavorisés à être plus actifs.

La compagnie Canadian Tire égalera tous les dons reçus jusqu’à concurrence de 500 000 $ afin d’appuyer le programme Place au sport de Canadian Tire.

Veuillez vous joindre à nous pour une journée de plaisir en patin dans le cadre de l’événement commandité par un Canadian Tire près de chez vous, ou participez à votre patinoire locale, sur les étangs ou dans votre propre cour… sur toute surface glacée!

Les marchands Canadian Tire organisent des rencontres de patinage dans plus de 230 arènes et patinoires extérieures à la grandeur du pays.

Venez patiner le 19 février et donnez aux enfants une chance de participer à l’aventure!


DOCUMENT D’INFORMATION

Programme Place au sport de Canadian Tire / La grande patinade


• Lancé en février 2005, le programme Place au sport de Canadian Tire est un programme caritatif créé par la Fondation Canadian Tire pour les familles (numéro d’enregistrement de charité : 13792 9451 RR0002) afin d’aider les enfants défavorisés à participer aux sports organisés et aux loisirs. De portée nationale, mais avec un accent local, le programme Place au sport de Canadian Tire aide les enfants dans le besoin à être plus actifs en offrant des fonds pour aider à compenser les coûts des frais d’inscriptions, d’équipement et de transport.

• Les Chapitres du programme Place au sport de Canadian Tire sont situés dans les communautés à la grandeur du pays et englobent des chefs de file communautaires dans des organismes tels que Boys and Girls Clubs of Canada, Association canadienne des parcs et des loisirs et YMCA Canada. Travaillant de concert avec les marchands associés de Canadian Tire et les agents pétroliers, le Chapitre identifie des enfants qui pourraient tirer avantage du programme Place au sport de Canadian Tire et assure la prestation efficace du programme. Jusqu’à maintenant nous comptons 206 Chapitres dans les communautés partout au pays.

• Depuis le lancement du programme, Canadian Tire a été en mesure d’aider plus de 24 000 enfants à participer au sport et a l’intention d’aider 30 000 enfants en 2006.

• Afin d’encourager les familles à prendre l’air et à être plus actives, Canadian Tire a lancé la première Grande Patinade annuelle – soit un événement national qui se déroule sur les surfaces glacées à la grandeur du pays en février 2004. Avec plus de 75 événements organisés au pays et plus de 32 000 participants, la Grande Patinade a été l’un des trois événements caritatifs les plus importants au Canada en ce qui concerne la participation de la première année.

• En 2006, la Grande Patinade se tiendra le 19 février dans plus de 230 emplacements dans les communautés partout au pays. Pour une liste des endroits ou pour vous inscrire, les patineurs sont invités à se rendre en direct à l’adresse : www.canadiantire.ca/thegreatskate ou à composer le 1-877-616-6600.

Les personnes qui s’inscrivent seront invitées à faire un don volontaire et Canadian Tire égalera chaque don, dollar pour dollar, jusqu’à concurrence de 500 000 $ alors que toutes les recettes seront versées au programme Place au sport de Canadian Tire afin d’offrir aux enfants une chance de participer à l’aventure!