Nouvelles

Le Canada rafle le bronze au sprint en équipe masculin lors de la dernière journée de la Coupe du monde d'Obihiro

Blondin termine 4e au 3000m féminin ; des top-10 pour Dubreuil, Weidemann et Gélinas-Beaulieu

OBIHIRO, JAPON – L'équipe canadienne sur longue piste a remporté sa première médaille de la saison de la Coupe du monde, une médaille de bronze au sprint en équipe chez les hommes, à l'occasion de la dernière journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse #1 de l'ISU 2018 disputée à Obihiro, au Japon. Quatre athlètes canadiens ont également terminé parmi les 10 premiers dans leurs distances respectives.

Blondin, Dubreuil et Weidemann parmi les 10 premiers à la Coupe du monde d'Obihiro

Blondin prend le 5e rang au départ de groupe féminin et le 7e au 1500m; Dubreuil obient un deuxième top-10 d'affilée au 500m

OBIHIRO, JAPON – Ivanie Blondin a été la tête d'affiche de l'équipe canadienne à l'occasion de la deuxième journée de la Coupe du monde de patinage de vitesse #1 de I'ISU 2018 disputée à Obihiro, au Japon, alors qu'elle a décroché deux résultats top-10, soit une cinquième place au départ en groupe chez les dames et une septième place au 1500m féminin. Laurent Dubreuil et Isabelle Weidemann ont également terminé parmi les 10 premiers de leurs courses respectives.

Dubreuil le meilleur Canadien de la 1ère journée de la Coupe du monde d'Obihiro

Dubreuil lance sa saison avec une 5e place au 500 ; la formation féminine de poursuite en équipe fini en 4e place 

OBIHIRO, JAPON – Laurent Dubreuil a amorcé la saison de la Coupe du monde en prenant la cinquième place du 500m masculin à la Coupe du monde #1 de patinage de vitesse de l'ISU 2018 à Obihiro, au Japon. Le Canada a par ailleurs raté le podium de peu dans les épreuves de poursuite en équipe, alors que les dames ont terminé au quatrième rang et les hommes, en cinquième place.

Les athlètes canadiens en longue piste amorcent la saison de la Coupe du monde de l'ISU à Obihiro

Onze patineurs et patineuses d'expérience chercheront à obtenir du succès en début de saison au Japon

OBIHIRO, JAPON – L'équipe canadienne de patinage de vitesse sur longue piste entreprendra sa saison à l'échelle internationale en fin de semaine à l'occasion de la Coupe du monde de patinage de vitesse sur longue piste de l'ISU 2018 #1 à Obihiro, au Japon. La première étape de la présente saison de la Coupe du monde se déroulera au 16 au 18 novembre à l'Anneau Meiji Hokkaido-Tokachi.

 

Alyson Charles atteint le sommet du podium au 1000m (2) féminin à Salt Lake City

Sa performance en or s'ajoute aux trois médailles de bronze qu'elle a raflées à Calgary

SALT LAKE CITY, ÉTATS-UNIS – Alyson Charles de Montréal, QC, a ajouté une autre médaille de la Coupe du monde sur courte piste de l'ISU à sa collection, dimanche, quand elle a décroché la première médaille d'or de sa carrière l'occasion du 1000m (2) féminin disputé à Salt Lake City.

Steven Dubois remporte à Salt Lake City la première médaille individuelle de sa carrière en Coupe du monde

SALT LAKE CITY, ÉTATS-UNIS – Steven Dubois a trouvé place sur le podium dans l'épreuve masculine du 1500m à la Coupe du monde sur courte piste de l'ISU 2018 de Salt Lake City, samedi. L'athlète de Lachenaie, QC, a complété la course en 2:13,424 en route vers la médaille de bronze, pour ainsi remporter la première médaille individuelle de sa carrière sur le circuit de la Coupe du monde.

Une glace rapide attend l’équipe de courte piste canadienne à la Coupe du monde à Salt Lake City

Danaé Blais fera ses débuts en Coupe du monde, rejoignant une équipe qui a remporté quatre médailles et établi trois records canadiens la fin de semaine dernière à Calgary 

SALT LAKE CITY, ÉTATS-UNIS – Les patineurs canadiens en courte piste ont quitté le confort de leur pays et sont prêts à affronter la glace demain à Salt Lake City, en Utah, pour la Coupe du monde sur courte piste #2 2018 de l'ISU 2018. L'événement aura lieu du 9 au 11 novembre à l'Anneau olympique de l'Utah.

Le Canada dévoile son équipe sur longue piste pour le circuit de la Coupe du monde de l'ISU

Onze athlètes, dont huit olympiens, lanceront la saison la semaine prochaine au Japon 

OTTAWA, ONTARIO - Patinage de vitesse Canada a le plaisir de dévoiler la liste des patineurs et patineuses de vitesse sur longue piste qui ont été sélectionnés pour représenter le Canada sur le circuit de la Coupe du monde de l'ISU cette saison. Un total de 11 athlètes se rendront au Japon, plus tard ce mois-ci, pour disputer l'étape d'Obihiro du 16 au 18 novembre, puis celle de Tomakoma, du 23 au 25 novembre. Six autres athlètes se grefferont au groupe en décembre, en vue des Coupes du monde de Tomaszow Mazowiecki, en Pologne, et de Heerenveen, aux Pays-Bas.

Alyson Charles rafle une deuxième médaille de bronze d'affilée au 500m, les relais établissent de nouveaux records canadiens

Charles remporte sa deuxième médaille de la fin de semaine au 500m ; le relais féminin réédite une marque canadienne en route vers le bronze 

 

CALGARY, ALBERTA – Alyson Charles a remporté une deuxième médaille de bronze de suite au 500m à l'occasion de la Coupe du monde sur courte piste de l'ISU 2018 de Calgary, tandis que le relais canadien féminin a établi un nouveau record national en route vers la médaille de bronze. Le relais masculin a lui aussi enregistré un nouveau record canadien, bien qu'il se soit contenté de la quatrième place.

Courtney Sarault et Alyson Charles accèdent au podium à leurs débuts en Coupe du monde

Sarault décroche l'argent au 1500m; Charles obtient le bronze au 500m 

 CALGARY, ALBERTA – Courtney Sarault et Alyson Charles ont toutes deux accédé au podium à l'occasion de la Coupe du monde sur courte piste de l'ISU 2018 de Calgary, samedi, alors qu'elles participaient à leur première étape de la Coupe du monde en carrière. Sarault a remporté la médalle d'argent au photo-finish dans l'épreuve féminine du 1500m, tandis que Charles a évité la chute dans le dernier tour de sa course en route vers le bronze au 500m(1) féminin.