Nouvelles

Le Canada nomme son équipe sur courte piste en vue des Coupes du monde de l'ISU à Calgary et Salt Lake City

Cinq patineuses feront leurs débuts sur le circuit de la Coupe du monde de l'ISU en sol canadien à Calgary 

MONTRÉAL, QUÉBEC - Patinage de vitesse Canada a le plaisir d'annoncer la liste des athlètes en courte piste qui ont été nommés pour représenter le Canada aux deux premières étapes de la Coupe du monde de l'ISU de la saison 2018-2019. Ces 12 patineurs se retrouveront sur les anneaux de glace de Calgary, en Alberta, du 2 au 4 novembre, et de Salt Lake City, aux États-Unis, du 9 au 11 novembre.

Samuel Girard et Jamie Macdonald couronnés champions canadiens 2018-19 en patinage de vitesse sur courte piste

Charles Hamelin, Pascal Dion, Alyson Charles et Courtney Sarault décrochent aussi des places au sein de l'équipe qui représentera le Canada à la Coupe du monde

MONTRÉAL, QUÉBEC - Samuel Girard de Ferland-et-Boilleau, QC, le médaillé d'or du 1000m masculin aux derniers Jeux olympiques, a décroché la première place dans la même épreuve, dimanche, ce qui lui a valu d'être couronné champion canadien sur courte piste 2018. Girard a terminé quatrième ou mieux dans chacune des courses qu'il a disputées au cours de la compétition, lui qui a accédé au podium à quatre reprises et remporté deux finales.

Patinage de vitesse Canada présente ses équipes nationales sur courte piste 2018-19

Les athlètes qui en font partie disputeront les Championnats canadiens ce week-end à Montréal 

MONTRÉAL, QUÉBEC - Patinage de vitesse Canada a le plaisir de présenter les athlètes qui ont été nommés pour faire partie de ses équipes nationales sur courte piste en 2018-19, à l'approche de la nouvelle saison qui se mettra en branle à l'occasion des Championnats canadiens sur courte piste qui se dérouleront du 21 au 23 septembre à l'aréna Maurice-Richard de Montréal.

Intact Assurance distribue 40 000 $ à des clubs de patinage de vitesse canadiens dans le cadre du Programme du relais des médaillés

La saison 2017-2018 représentait la huitième année du Programme du relais des médaillés et a fait grimper le total des dons remis aux clubs de patinage de vitesse à travers le Canada à 370 000 $.

OTTAWA, ONTARIO – Le commanditaire majeur de Patinage de vitesse Canada, Intact Assurance, a annoncé aujourd’hui les sept clubs de patinage de vitesse canadiens qui se partageront le montant total de 40 000 $ du Programme du relais des médaillés de cette année.

Intact Assurance distribue 40 000 $ à des clubs de patinage de vitesse canadiens dans le cadre du Programme du relais des médaillés

Valérie Maltais passe officiellement du courte piste au longue piste

Maltais imite notamment Olivier Jean qui, après les Jeux olympiques de Sotchi en 2014, avait également décidé de se consacrer au longue piste après avoir entrepris sa carrière en courte piste.

OTTAWA, ONTARIO - Après plus de 10 ans à représenter le Canada sur la scène internationale en patinage de vitesse sur courte piste, la médaillée d’argent au relais des Jeux olympiques de 2014 Valérie Maltais fait officiellement le saut en longue piste.

Vincent De Haître sur la piste de Clara Hughes

L’olympien en patinage de vitesse sur longue piste représentera le Canada aux Championnats panaméricains de cyclisme sur piste

OTTAWA, ONTARIO – Quelques mois après avoir représenté le Canada en patinage de vitesse sur longue piste à ses deuxièmes Jeux olympiques à PyeongChang, c’est maintenant sur une piste non glacée, en cyclisme, que Vincent De Haître enfilera le maillot canadien dans le cadre des Championnats panaméricains de cyclisme sur piste qui auront lieu du 29 août au 2 septembre à Aguascalientes, au Mexique.

Patinage de vitesse Canada dévoile le calendrier des compétitions nationales 2018-2019

Campbellton, Fort St. John, Grande Prairie, Laval, Sherbrooke et Winnipeg sont parmi les villes hôtesses

OTTAWA, ONTARIO – Patinage de vitesse Canada a dévoilé aujourd'hui le calendrier de ses compétitions nationales de la saison 2018-2019 en patinage de vitesse sur longue piste et courte piste. Le calendrier comporte des changements importants qui ont été apportés à la structure des compétitions dans le cadre du programme canadien de patinage de vitesse.

Denny Morrison amènera 20 autres membres de l'équipe olympique de patinage de vitesse à Fort St. John pour un camp d'entraînement de deux semaines

L'équipe nationale prendra part à plusieurs événements ouverts au public du 26 août au 10 septembre

FORT ST. JOHN, COLOMBIE-BRITANNIQUE - Le quadruple médaillé olympique Denny Morrison fera connaître sa ville d'origine, Fort St. John en Colombie-Britannique, à 20 de ses coéquipiers de l'équipe nationale canadienne de patinage de vitesse sur longue piste à l'occasion d'un camp d'entraînement de deux semaines qui se déroulera à cet endroit du 26 août au 10 septembre.

Patinage de vitesse Canada nomme Nicole Espenant au poste de gestionnaire, marketing, communications et partenariats

OTTAWA, ONTARIO - Patinage de vitesse Canada (PVC) est heureux d’annoncer la nomination de Nicole Espenant au poste de gestionnaire, marketing, communications et partenariats.

David Morrison nommé gestionnaire, développement des entraîneurs, des athlètes et des compétitions de Patinage de vitesse Canada

OTTAWA, ONTARIO – Patinage de vitesse Canada (PVC) est heureux d’annoncer la nomination de David Morrison au poste de gestionnaire, développement des entraîneurs, des athlètes et des compétitions.