Laurent Daignault

Catégorie : 
Team Staff
Type de piste : 
Courte
Role: 
Technicien de l'équipement
Date de naissance : 
30 octobre 1968
Ville d’origine : 
Montréal, QC
Centre d’entraînement : 
Aréna Maurice Richard, Montréal
Biography: 

Saison 2013-2014
Laurent revient pour sa deuxième saison comme entraîneur-adjoint pour les équipes masculines ... Il travaillera avec l'entraîneur Derrick Campbell pour guider les 11 patineurs des équipes national et de développement ... Il mettra l'accent sur l'équipe de développement.

Saison 2012-2013
Laurent était l’entraîneur des membres de l’équipe de développement Charle et Vincent Cournoyer, qui ont participé respectivement à trois et deux Coupes du monde ... Charle a remporté sa deuxième médaille individuelle en carrière, une médaille d'argent, et Vincent a pris part à ses deux premières Coupes du monde ... À son premier championnat du monde en Hongrie, Charle aidé le Canada à défendre son titre au relais en remportant une médaille d'or ... Charle a terminé la saison troisième au classement général et Vincent a terminé cinquième, se méritant un place sur l'équipe nationale pour la saison 2013-2014 ... Patrick Duffy était huitième au classement général de la saison et encore une place sur l'équipe de développement.

Saison 2011-2012
Laurent a servi de technicien à l’équipement des équipes nationale et de développement courte piste aux six Coupes du monde et au championnat du monde.

Autres saisons
Des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver jusqu'en mars 2012, Laurent a servi en tant que technicien de l'équipement avec les équipes nationales de courte piste ... Il est retourné à un poste d'entraîneur avec les équipes nationales masculines en avril 2012 ... Laurent a été entraîneur de l’équipe nationale courte piste de 1995-2002 … Laurent était entraîneur pour le Canada aux Jeux olympiques de 1998 à Nagano et Salt Lake City en 2002 comme entraineur et technicien. Il a également servi en tant que technicien à l’équipement aux Jeux olympiques de Turin en 2006 … Il a dirigé la formation de deux champions du monde junior – Jean-François Monette en 1996 et François-Louis Tremblay en 1998.

Patineur
Laurent a été membre de l’équipe nationale canadienne de 1988 à 1996 … Il a été médaillé d’argent au relais aux Jeux olympiques de 1992 à Albertville … Laurent a débuté le patinage de vitesse à l’âge de huit ans.

Faits saillants: 
  • Les frères de Laurent, Guy et Michel, étaient également aux Jeux olympiques de 1992 à Albertville – Guy comme entraîneur, Laurent et Michel en tant que compétiteurs
  • La famille Daignault a reçu le Prix de la famille Gagné de PVC en 2012. Le prix est présenté à une famille qui a apporté une contribution exceptionnelle au développement du sport du patinage de vitesse au Canada
  • Laurent conçoit des bottines de patin depuis 1990.