Remmelt Eldering

Catégorie : 
Coach
Type de piste : 
Longue
Role: 
Entraîneur, équipes nationales
Date de naissance : 
4 juin 2018
Ville d’origine : 
Noardburgum, Pays-Bas
Centre d’entraînement : 
L'anneau olympique, Calgary
Biography: 

Remmelt Eldering, qui est originaire des Pays-Bas, a dirigé la patineuse de 22 ans Esmee Visser vers la conquête de la médaille d'or olympique au 5000m lors des Jeux de 2018.

Il a fait ses débuts comme entraîneur au niveau élite en patinage de vitesse en 2008 au sein de la catégorie des maîtres à Heerenveen. En 2011, il a également dirigé de jeunes patineurs talentueux au sein d'une académie de patinage à Groningen. L'année suivante, il s'est installé à Winnipeg pour occuper le poste d'entraîneur provincial avec l'Association de patinage de vitesse du Manitoba, où il a dirigé Tyson Langelaar, un médaillé aux Championnats du monde juniors ces deux dernières années, qu'il a mené à la conquête d'une médaille d'or aux Jeux du Canada d'hiver dans l'épreuve du départ en groupe.
 
En 2015, Eldering est retourné aux Pays-Bas pour agir comme entraîneur-chef au Centre d'entraînement régional – Nord, où il est demeuré jusqu'au moment d'accepter le poste avec le programme national à Calgary. Il entre en fonction le 4 juin.
 
Remmelt Eldering a un baccalauréat en communication de l’University of Applied Sciences NHL Hogeschool. Il est un entraîneur de niveau 4 aux Pays-Bas.