Général

Des doublés en or pour Boutin et Dubois à l'ouverture des Championnats canadiens

Blais remporte deux médailles de bronze ; Charles, Sarault et Dion accèdent aussi au podium

Kim Boutin et Steven Dubois ont tous deux connu un départ impressionnant aux Championnats canadiens courte piste 2019 presentés par Intact Assurance, alors qu'ils ont chacun mis la main sur deux médailles d'or à l'occasion de la journée d'ouverture de cette compétition.

Le double médaillé olympique Charle Cournoyer annonce sa retraite du patinage de vitesse sur courte piste

Cournoyer a remporté le bronze olympique aux Jeux de Sotchi 2014 et PyeongChang 2018

MONTRÉAL, QUÉBEC – Le double médaillé olympique Charle Cournoyer de Boucherville, Qué., un membre régulier de l’équipe canadienne de patinage de vitesse sur courte piste depuis près d’une décennie, a décidé d’accrocher ses patins et de prendre sa retraite de la compétition.

Keri Morrison prend sa retraite du patinage de vitesse compétitif

L’athlète de Burlington, en Ontario, a fini 4e et 12e à ses débuts olympiques à PyeongChang

CALGARY, ALBERTA – La patineuse de vitesse et membre de longue date de l’équipe nationale Keri Morrison, qui a représenté le Canada autant en courte piste qu’en longue piste, a officiellement pris sa retraite du patinage de vitesse compétitif.

L’olympienne Jamie Macdonald prend sa retraite du patinage de vitesse sur courte piste

L’athlète de Fort St. James a pris part à ses premiers Jeux olympiques et Championnats du monde en 2018

MONTRÉAL, QUÉBEC – L’olympienne Jamie Macdonald a officiellement annoncé sa retraite du patinage de vitesse sur courte piste. L’athlète originaire de Fort St. James, C.-B., a représenté le Canada à l’échelle internationale durant cinq saisons, notamment aux Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang.

 

Offre d'emploi : Entraîneur‐Chef, courte piste

Patinage de vitesse Canada (PVC), l’organisme qui régit le patinage de vitesse au Canada, cherche une personne motivée pour son nouveau poste d'Entraîneur‐Chef, courte piste.

Le Rapport annuel 2018-19 de Patinage de vitesse Canada

Le rapport annuel 2018-2019 de Patinage de vitesse Canada met en lumière certaines de nos principales réalisations en tant que communauté de patinage de vitesse au cours de la dernière année. 

Montréal se voit attribuer les Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU 2022

Les Championnats du monde auront lieu moins d’un mois après les Jeux olympiques 2022 à Pékin

MONTRÉAL, QUÉBEC – Les meilleurs patineurs au monde sur courte piste se retrouveront à Montréal à la suite des Jeux olympiques 2022 de Pékin, alors que le Canada s’est vu provisionnellement attribuer la présentation des Championnats du monde de patinage de vitesse sur courte piste de l’ISU 2022 par l’International Skating Union (ISU). 

Offre d'emploi: Coordonnateur(trice) de la haute performance et des compétitions (Est)

Patinage de vitesse Canada (PVC), l’organisme qui régit le patinage de vitesse au Canada, cherche une personne motivée pour son nouveau poste de Coordonnateur(trice) de la haute performance et des compétitions ‐ Est.

Plus de 20 lauréats à l’honneur au gala de remise des prix 2019 de Patinage de vitesse Canada

Trois nouveaux prix ont été décernés samedi, dont le Prix d’excellence des clubs Intact Assurance 

WINNIPEG, MANITOBA – Samedi soir dernier, Patinage de vitesse Canada a rendu hommage à plus d’une vingtaine des parties prenantes les plus dévouées à l’égard de ce sport – y compris des athlètes, des entraîneurs, des officiels, des bénévoles et des partenaires – à l’occasion de son gala de remise des prix 2019, tenu conjointement avec l’Assemblée générale annuelle et Congrès de l’organisation à Winnipeg, au Manitoba.

Pat Leech et la famille Williamson Derraugh de Winnipeg à l’honneur au gala de remise des prix de Patinage de vitesse Canada

Leech (née Durnin), qui a représenté le Canada aux Jeux olympiques de 1980, s’est impliquée auprès du Club de patinage de vitesse Westman et d’Équipe Manitoba pendant plus de trois décennies

WINNIPEG, MANITOBA – L’olympienne Pat Leech (née Durnin) a été intronisée au Temple de la renommée de Patinage de vitesse Canada en tant que bâtisseuse, tandis que la famille Williamson Derraugh a reçu le Prix de la famille Gagné, qui rend hommage aux héritages familiaux qu’on retrouve au sein de la communauté du patinage de vitesse au Canada.

Pages